© Vincent Bauza
Découvrez Saint-Nazaire

en famille

Les journées passent vite à Saint-Nazaire ! Vous avez peut-être déjà repéré les aires de jeux, mais avez-vous pensé à la visite du sous-marin ou d’Escal’Atlantic ? A une promenade en compagnie de Tintin ? Et même… à l’art contemporain ? Suivez-nous pour un tour de piste des plaisirs pour tous et en famille ! 

Bienvenue

aux familles

Des visites immersives en famille

Où est-ce qu’on peut se prendre pour un sous-marinier ou faire comme si on partait pour un voyage transatlantique de 10 jours ? A Saint-Nazaire, bien sûr ! Les principaux lieux de visite sont aussi attractifs et immersifs pour les enfants que pour leurs parents. Alors ne manquez pas la visite d’Escal’Atlantic, du sous-marin Espadon, de l’Ecomusée et d’EOL Centre éolien.

On veut jouer, jouer, jouer !

Tant mieux, ce ne sont pas les aires de jeux qui manquent ! La plus originale, c’est sur la plage de Saint-Nazaire que vous la trouverez . Les jeux sont faits en bois et  gros cordages. Ils permettent de grimper, de se balancer, de creuser le sable… Certains jeux sont accessibles aux enfants à mobilité réduite, et d’autres sont réservés aux tout-petits. Ne manquez pas le dragon de mer en cœur de ville : une structure surdimensionnée que les enfants vont adorer !

D’autres aires de jeux sont à votre disposition sur les bords du lac du Bois-Joalland, dans le quartier de L’Immaculée, au Parc Paysager et au Jardin des Plantes. Et s’il pleut, le parc de jeux couvert Geckoland sera une bonne solution pour se divertir.

Une balade avec Tintin

Il n’y a pas d’âge pour aimer Tintin, et si vous ou vos enfants faites partie des fans du reporter à la houpette, vous serez ravis de le retrouver à Saint-Nazaire… en grand format ! Eh oui, une page entière de l’album Les 7 boules de cristal se passe à Saint-Nazaire à l’époque où Saint-Nazaire était encore port transatlantique.

Voici donc nos héros qui débarquent à Saint-Nazaire, et qui arpentent les quais à la recherche de leur ami. Six vignettes agrandies, tirées de l’album, ont été installées sur les lieux mêmes où se passe l’histoire, autour du port et de la base sous-marine…

Sans oublier…

  • Le superbe skate park en bordure de mer avec son full-pipe : il fait l’unanimité auprès des fans de la glisse !
  • Le très joli manège à l’ancienne qui semble droit sorti d’un rêve d’enfant sage, à côté du rond-point de Sautron, à deux pas de la promenade du bord de mer.
  • L’aire de loisirs au Parc paysager (côté rue de Pornichet), avec son manège aquatique, des kartings à pédales et son mini-golf thématisé univers marin.