© Vincent Bauza

Place du Commando

à Saint-Nazaire

Lieu de rendez-vous des nazairiens devenu incontournable, la place du Commando est aussi l’adresse idéale pour nos visiteurs en quête de promenade ou de limonade. En journée ou en soirée, habitants ou visiteurs, d’ici ou d’ailleurs, famille ou amis, tous se croisent, se rejoignent, se réunissent. Ils prennent place sur la place. Avec sa vue imprenable sur l’Estuaire et sa pince de crabe (et on ne parle pas de celle de votre assiette mais bien de l’entrée du port !), la place du commando est le rendez-vous de tous les petits plaisirs de la vie ! Allez, on y va ?

 

Place du commando

The place to be

Nouveau cœur festif et convivial de la ville avec une vue imprenable sur l’estuaire de la Loire, la place du Commando est un formidable lieu de rendez-vous. En journée ou en soirée, habitants ou visiteurs, d’ici ou d’ailleurs, familles ou amis, tous se croisent, se rejoignent, se réunissent.
Rencontrer, trinquer, admirer et surtout PRO-FI-TER !

Les flâneurs en quête de détente et de convivialité découvrent cet espace du front de mer :

  • Côté place : terrasses, jeux d’eau, tables de pique-nique et scène improvisée sous les pins (avis aux artistes en herbe ou en mer 😉
  • Côté plage : gradins face à l’océan, transats, parasols connectés, plage surveillée et superbe aire de jeux en bois pour les enfants toute l’année

Ces aménagements font le bonheur des promeneurs, des familles, des gourmands et des gourmandes …

Alors que vous soyez plutôt galette ou gaufre, viande ou poisson, amateur de cocktails ou de bières locales**, en hiver comme en été, on a tous une bonne raison d’aller place du Commando.

* La place où aller!
**L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Place à la gourmandise

Nos bonnes adresses

C’est bien connu, la mer, ça creuse, rien de tel qu’une bonne adresse pour mettre les pieds sous la table ou sur le sable ! La place du Commando propose des bonnes adresses pour grignoter, trinquer, déjeuner ou dîner, en semaine comme pour le week-end. Finalement, le plus dur sera de choisir …

Le saviez-vous ?

On en pince pour Saint-Nazaire

Les pinces de crabe

Depuis la place du Commando, vous pouvez observer les jetées de Saint-Nazaire. D’ailleurs, connaissez-vous leur surnom, construites selon une orientation étudiée pour contrer les vagues et les vents d’ouest ?
Attention. Roulement de tambours (dans votre tête !)
On les appelle les « pinces de crabe » ! Non, non, ce n’est pas une blague … regardez la photo aérienne, et vous allez tout de suite comprendre pourquoi !

Regardez bien, à son extrémité chaque jetée est signifiée par un feu, un petit phare : vert pour la jetée Est et rouge pour la jetée Ouest, comme c’est prévu dans les règles de la navigation (vert à tribord, rouge à bâbord en entrant dans le port).

Voilà une petite anecdote que vous allez pouvoir ressortir en soirée … peut-être sur l’une des magnifiques terrasses de la place du Commando.