© Alexandre Lamoureux
Toutes nos activités

À faire

Saint-Nazaire et Brière

Balades et randonnées, promenades en chaland, activités nautiques, musées, sites touristiques… : découvrez toutes les activités à faire à Saint-Nazaire et dans le Parc naturel régional de Brière le temps d’une journée ou pendant votre séjour.

 

Envie de découvrir

Saint-Nazaire ?

Les pieds dans l’océan, Saint-Nazaire est aujourd’hui une destination en vogue qui propose une multitude d’activités : shopping en centre-ville, découverte de de son port; de ses quartiers méconnus, de ses marchés, de ses installations artistiques… Suivez-nous et partons faire un tour en ville. 

Envie de nature et de grand air ?

Saint-Nazaire et son territoire offre une multitude de petits et grands coins de nature ! A Saint-Nazaire même : de nombreux parcs et jardins, un littoral magnifique et préservé et le sentier des douaniers. Non loin de la, dans l’arrière pays : la Brière. Deuxième plus grand marais de France, c’est un territoire d’exception où se mêlent la terre, l’eau, le bruissement des roseaux, le vol des hérons… A pied, à vélo, en chaland… prêts pour un grand bol d’air ?

Envie de visiter ?

Le choix est riche et surprenant. Selon vos envies, nous vous invitons à découvrir l’univers des paquebots transatlantiques de légende ; à pénétrer au cœur d’entreprises industrielles connues dans le monde entier ; à explorer le premier sous-marin français à avoir plongé sous la banquise ; à visiter le seul site en France dédié à l’éolien en mer ; à vous oxygéner dans le calme des vastes marais de Brière… C’est parti pour une expérience inoubliable !