© Arnaud Dréan
Espace dédié aux

professionnels du tourisme

Bienvenue sur l’espace dédié aux professionnels du tourisme de la destination Saint-Nazaire Renversante.
Vous trouverez ici les dernières actualités vous concernant, les rendez-vous à ne pas manquer et vos contacts privilégiés.

Infos arnaque !

Plusieurs meublés touristiques de Saint-Nazaire ont reçu l’e-mail ci-dessous.
ATTENTION, il s’agit très certainement d’une tentative d’arnaque.
Le même e-mail a été envoyé très largement aux propriétaires de meublés touristiques, il y a une semaine, sur la Côte de Granit rose en Bretagne.

Nous vous recommandons d’être vigilant et de ne jamais fournir vos coordonnées bancaires lors de la réservation de votre logement.

En cas de doute, nous vous recommandons d’effectuer une recherche sur votre moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo, etc.), en tapant l’adresse e-mail du demandeur. Cela pourra vous indiquer si des personnes ont signalé une tentative d’arnaque.

Toute l’équipe de l’Office de Tourisme est bien entendu à votre disposition pour toutes questions.

 

From: BOBAN Anne-sophie <bonheurs352@gmail.com>
Date: Monday 27 July 2020 at 11:20
Subject: Réservation

Madame / Monsieur,

J’ai l’honneur de vous adresser la présente demande pour louer votre bien en location.
En effet, j’ai eu vos coordonnées via l’office de tourisme et nous quittons l’Irlande du nord pour des vacances chez vous.
Si possible, je souhaiterais l’occuper du 05 Septembre 2020 au 26 Septembre 2020, soit 21 jours de location et nous sommes 2 personnes. N’hésitez pas de me communiquer vos dates disponibles.

Pour réserver, je préfère procéder par virement bancaire avant notre arrivée.

Je vous serais obligé de me faire savoir si vous pouvez répondre favorablement à ma demande, en me précisant les clauses concernant cette location.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, avec mes remerciements, mes salutations distinguées.

Madame BOBAN Anne-sophie
Monsieur BLANCHET Christophe
BELFAST-IRLANDE DU NORD

Les Renversant·e·s·

Le groupe des Renversant∙e∙s∙ (auparavant Comité Consultatif des Acteurs du Tourisme) est un comité composé de professionnels ou d’acteurs dont l’activité contribue au développement et au rayonnement de l’activité touristique de notre destination, de Saint-Nazaire à la Brière.

Ce comité, c’est : 

  • l’ambition de fédérer les volontés autour de projets collectifs qui répondent aux enjeux du territoire ;
  • une création de synergies, des échanges positifs et surtout de l’enthousiasme !
  • des rencontres toute l’année, des découvertes de nouveaux lieux, des moments de partage.

Rejoignez-nous en vous inscrivant par mail : contact@saint-nazaire-tourisme.com

Participez à la promotion

de la destination

En tant qu’acteur du tourisme de notre destination, vous participez quotidiennement à sa promotion et sa valorisation. Pour vous y aider, nous avons créé un kit communication que nous mettons à votre disposition.

Vous y trouverez le logo de la destination Saint-Nazaire Renversante, nos affiches de promotion, un guide d’utilisation de notre charte graphique et un argumentaire pour devenir un véritable ambassadeur de la destination.

Télécharger le kit communication

Bénéficiez d'une visibilité

sur le web

Pour préparer ses vacances, un voyageur se rend en moyenne 50 fois sur internet, parcours 38 sites web différents, lit une douzaine d’avis en ligne et effectue ses recherches pendant 15 jours avant de réserver ! (source : Amadeus) 

Une excellente visibilité sur le web est donc essentielle pour développer son activité. Pour vous y aider, nous vous proposons plusieurs solutions et outils en ligne qui vous permettrons d’être présent sur notre site web et nos réseaux sociaux.

Découvrez nos solutions

Nous sommes à votre disposition

Contactez-nous !

Vous avez une question ou vous souhaitez nous solliciter ?

Contactez l’Office de Tourisme :

Coronavirus

Infos utiles

Toutes les instances se mobilisent pour apporter un soutien aux acteurs économiques du territoire. Nous vous indiquons ci-dessous les liens et n° de téléphone des institutions qui pourront vous donner de plus amples informations et vous accompagner dans vos démarches :

#La Région

Les bonnes questions à se poser avant la reprise de son activité : le guide des mesures sanitaires et reprise d’activité

Dispositifs régionaux : deux dispositifs sont en place, le Fonds de solidarité national et le Fonds territorial « Résilience »
Numéro vert 0 800 100 200

paysdelaloire.fr

#La Direccte

Le dispositif Entreprise accueillante de la CARENE relaie ce formulaire d’information de la Direccte récapitulant toutes les mesures d’accompagnement et de soutien pour les entreprises et les salariés impactés par le Coronavirus COVID-19 : formulaire

economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises
pays-de-la-loire.direccte.gouv.fr/La-Direccte-en-Loire-Atlantique

#La Chambre de Commerce et d’Industrie de Nantes Saint-Nazaire

ALLO PME : 02 40 44 60 01 ou Coronavirus.pme@paysdelaloire.cci.fr
cci.fr

#Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie

02 28 44 30 77
umih44.com

#La CARENE et la ville de Saint-Nazaire

En complément des dispositifs mis en place par l’État et la Région Pays de la Loire, la CARENE et la Ville de Saint-Nazaire prennent plusieurs mesures pour accompagner autant que possible les entreprises pendant cette période de crise : tout le détail ici.

Pour les restaurateurs de Saint-Nazaire, la ville propose de vous accompagner pour créer ou étendre votre terrasse dans la mesure du possible et ce, sans frais supplémentaires jusqu’à la fin de l’année. Pour de plus amples informations sur le dispositif mis en place et l’étude de votre dossier, vous devez contacter le manager de centre-ville du service commerce Guillaume Serazin 06 20 72 53 85serazing@agglo-carene.com

#Fiches conseils métiers du Ministère du Travail

Retrouvez les fiches conseils éditées par le Ministère du Travail et les guides publiés par les branches professionnelles pour aider les salariés et les employeurs dans la mise en œuvre de mesures de protection contre le COVID-19 : fiches conseils métiers.

#Equipements de protection individuels

La Région des Pays de la Loire, la CCI et la CMA référencent les entreprises en capacité de proposer divers matériel de protection : accéder à la liste.