Chantiers navalsSites touristiques et visites industrielles à faire absolument à Saint-Nazaire
Incontournable !

Les visites

de Saint-Nazaire et Brière

Le choix est multiple et surprenant. Selon vos envies, nous vous invitons à découvrir l’univers des paquebots transatlantiques de légende ; à pénétrer au cœur d’entreprises industrielles connues dans le monde entier ; à explorer le premier sous-marin français à avoir plongé sous la banquise ; à visiter le seul site en France dédié à l’éolien en mer ; à vous oxygéner dans le calme des vastes marais de Brière… C’est parti pour une expérience inoubliable !


Tout a été mis en place pour vous permettre de visiter dans les meilleures conditions possibles, en toute sécurité, en toute sérénité : jauges adaptées, nettoyage approfondi, gel hydroalcoolique à disposition. Le port du masque est à la libre appréciation de chacun. Il reste obligatoire pour les trois visites d’entreprises.

Les sites de visite

de Saint-Nazaire

Les sites touristiques de Saint-Nazaire vous proposent des expériences uniques : à Escal’Atlantic vous allez découvrir l’aventure des plus grands paquebots de légende, embarquez à bord de l’Espadon, le premier sous-marin français à avoir plongé sous la banquise, plongez dans l’étonnante histoire de Saint-Nazaire à l’Ecomusée, et visitez le seul site touristique français dédié à l’énergie du vent et à l’éolien en mer !