© Guillaume Juin

2021 à Saint‑Nazaire et en Brière

Vivez des temps forts

Clap de fin pour 2020 et on est tous unanimes pour dire que c’est la meilleure nouvelle de l’année. Oui, nous espérons tous un meilleur scénario pour cette année 2021. Et puis surtout, nous souhaitons vivre des moments forts à Saint-Nazaire et en Brière grâce à nos camarades de jeux : cinémas, concerts, musées, spectacles, commerces et services, bars et restaurants … qui rythment nos jours et nos nuits et qui nous manquent tant. Oui, nous abordons cette nouvelle année avec de l’espoir, des étoiles et des paillettes plein les yeux ! Et vous, quel(s) (heureux) événement(s) attendez-vous cette année ?

Destination la banquise

Un parcours de visite renouvelé !

Ancien bâtiment de la Marine nationale, l’Espadon est le premier submersible à avoir plongé sous la banquise et le seul sous-marin présenté à flot en France ! Après 6 mois de travaux de restauration d’envergure, l’Espadon va rouvrir ses écoutilles à l’été 2021 et proposer une expérience de visite renouvelée : un embarquement et une plongée sous la banquise.

Les rendez-vous du parc

Tout un programme

Le Parc naturel régional de Brière, créé en 1970, a fêté ses 50 ans en 2020. Le Parc vous a concocté de nouveaux rendez-vous  : une reconnexion à la nature, en plein cœur de la Brière. Belvédère de Rozé, balades en chaland, observations des oiseaux, stage photo…
Prenez rendez-vous avec la faune et la flore.

Nouvelle oeuvre Estuaire

C'est le pied !

A deux pas de la place du Commando, on a la chance d’avoir une grande nouveauté artistique ! En effet, le parcours Estuaire Nantes<>Saint-Nazaire a accueilli une petite dernière ou plutôt trois. « Le pied, le pull-over et le système digestif » est une œuvre monumentale d’art contemporain des artistes internationaux Daniel Dewar et Grégory Gicquel. Vous allez en prendre plein les yeux !

Au départ de Saint-Nazaire

La Solitaire du Figaro

Le 22 août prochain, nous vous donnons rendez-vous pour la première étape de la Solitaire du Figaro, destination Lorient.  Si vous avez loupé le départ, session de rattrapage en septembre pour la quatrième et dernière étape à Saint-Nazaire.

Club Panorama

L’édition des Escales 2021 est annulée toutefois pour rester dans l’ambiance, l’équipe vous propose un rendez-vous musical sur le toit de la base sous-marine : le Club Panorama. Concerts en plein air du 10 au 27 juin : de quoi ravir vos (grandes) oreilles ! 

Sur ou autour de l'eau

Les événements de la mer

A Saint-Nazaire, on vit au rythme de l’océan et de l’estuaire, des petites et des grandes marées. Grâce à nos 20 plages et criques, Saint-Nazaire aime vivre des moments phares, en famille et entre amis, toute l’année. Demandez le programme !

Cap sur l'aventure

avec les musées de Saint-Nazaire

Les sites touristiques de Saint-Nazaire vous proposent des expériences de visite uniques : découvrir l’aventure des paquebots de légende à Escal’Atlantic, revivre l’histoire étonnante de Saint-Nazaire à l’Écomusée, visiter le seul site touristique en France dédié à l’énergie du vent et à l’éolien en mer et embarquer à bord de l’Espadon dont le parcours de visite va être renouvelé pour l’été. Les sites de visite de Saint-Nazaire sont impatients de vous retrouver !