Voir les photos (4)

GR® DE PAYS - TOUR DE BRIÈRE

Sentier de Grande Randonnée de Pays (GRP®) à Saint-Malo-de-Guersac
67.0 km
Boucle
Pédestre
3j
Moyen
  • Découvrez le Parc Naturel Régional de Brière, à travers une boucle de 68 km !

  • Découvrez la nature dans toute sa splendeur grâce au GRP® Tour de Brière, un itinéraire de randonnée exceptionnel créé dans les années 1980. Cette boucle de 68 km vous emmènera à travers 10 communes du Parc naturel régional de Brière, le plus grand marais de France, où vous pourrez observer une variété incroyable d'espèces ornithologiques telles que la spatule blanche, le héron cendré ou plus rare encore, le Gorgebleu à Miroir. Vous y croiserez également quelques loutres, ragondins et des...
    Découvrez la nature dans toute sa splendeur grâce au GRP® Tour de Brière, un itinéraire de randonnée exceptionnel créé dans les années 1980. Cette boucle de 68 km vous emmènera à travers 10 communes du Parc naturel régional de Brière, le plus grand marais de France, où vous pourrez observer une variété incroyable d'espèces ornithologiques telles que la spatule blanche, le héron cendré ou plus rare encore, le Gorgebleu à Miroir. Vous y croiserez également quelques loutres, ragondins et des races typiques de vaches en liberté.

    Le Tour de Brière est une randonnée inoubliable qui se déroule généralement sur 3 jours, idéale pour les randonneurs amateurs de nature, les photographes passionnés et les promeneurs en quête de détente. Vous pourrez admirer sur votre chemin les maisons traditionnelles aux toits de chaume, qui sont emblématiques de la région et font partie du riche patrimoine local. Vous pouvez choisir de parcourir cet itinéraire à pied, à vélo ou à cheval, en fonction de vos préférences. Vous longerez très souvent les nombreux canaux du marais de Brière toujours utilisés comme voies de navigations par les habitants à bord de leurs chalands, ces bateaux traditionnels qui font partie intégrante du paysage local.

    Le sentier de grande randonnée vous offre une vue imprenable sur le marais de Brière et ses différentes ambiances selon les saisons. En septembre, lorsque les roseaux commencent à dorer, ou en mai, lorsque la nature est en fleur, le Tour de Brière vous surprendra par sa diversité de faune et de flore. Bien que cette randonnée requière une certaine expérience de la randonnée, elle vous promet une expérience unique en son genre. Pour que votre aventure soit une réussite, prévoyez une bonne condition physique, des équipements adaptés et des réservations d'hébergement à l'avance.

    Alors n'hésitez plus, enfilez vos chaussures de randonnée et partez à la découverte de l'environnement naturel exceptionnel de la région du marais de Brière !
Fermer