© Martin Launay

Sport et loisirs

à Saint-Nazaire

Nous avons recensé pour vous plus particulièrement les sports et les installations qui vous accueillent pendant l’été.
Quel meilleur moment de s’y (re)mettre que les vacances ?

Sport et loisirs

à Saint-Nazaire

On se bouge !

Les fans de glisse ont à leur disposition un magnifique skate-park, en bordure de mer, avec le seul full-pipe en France !

La plage de la Courance, quant à elle, est un spot de skimboard qui accueille des championnats.

Comme le skate-park, de nombreux équipements sont en accès libre, comme par exemple la piste de bi-cross au lac du Bois Joalland, les parcours de fitness au bois de Porcé et aux bassins de Guindreff ou encore les boulodromes (Parc Paysager, quartier de la Trébale, Saint-Marc-sur-Mer, Méan-Penhoët)… Sans oublier les kilomètres de front de mer et de chemin côtier pour votre jogging et vos marches à pied dans un environnement exceptionnel.

Une plateforme web pour pratiquer les sports de bord de mer

Les passionnés et les sportifs du littoral ont maintenant leur plateforme web, Escale Littorale. Programmer une session, un week-end ou un séjour sportif en bord de mer, découvrir et partager les meilleurs spots : une communauté de passionnés s’y retrouve.

Une appli pour découvrir et pratiquer la plaisance

Vous avez envie de faire une sortie en mer, de découvrir ou de pratiquer la plaisance, mais vous n’avez pas de bateau ? Une nouvelle application, Share my sea, met en relation des plaisanciers et des personnes ne disposant pas de bateaux. N’hésitez pas à télécharger gratuitement l’appli mobile géolocalisée qui vous permet de trouver –ou de proposer- des sorties en mer autour de vous.

 

Les bonnes adresses

  • Tennis : pour tout savoir sur la location de courts au complexe Léo Lagrange, cliquez ici. Il y a aussi des courts en accès libre aux complexes sportifs de Porcé et de Reton.
  • Equitation : de belles balades notamment en Brière sont organisées par le centre équestre du Sabot d’or et le Poney club des Landes.
  • Gymnastique et stretching tout en douceur avec Form’Estuaire, également sur la plage.
  • Fitness et aquagym sous toutes leurs formes sont au programme du Sport Club Océanis.
  • Connaissez-vous la zumba ? Bien plus qu’une danse… Profitez des vacances pour vous initier.
  • Randonnée : le Club nazairien de randonnée pédestre a tout un programme de sorties et propose aussi des promenades nazairiennes, notamment sur le chemin des Douaniers.
  • Marche nordique : rendez-vous à la Courance pour des séances de marche toniques !
  • Mini-golf : un très beau parcours vous attend au Parc paysager, à quelques pas du front de mer. Structures gonflables et mini-karting feront plaisir aux plus jeunes.
  • Natation : au choix, 20 plages (dont 6 surveillées pendant l’été, 3 labellisées Pavillon Bleu et 2 Handiplages) et un centre aquatique, l’Aquaparc.
  • Pour rester encore un peu dans l’eau : voici les contacts pour pratiquer le stand-up paddle, et pour vous initier au longe-côte, cette marche dans l’eau (sessions toute l’année selon la météo et la marée).

Côté spectateur aussi

Si vous êtes sportif mais plutôt côté spectateur, sur les gradins d’un stade ou d’une salle, vous aurez l’occasion de voir des matches de rugby, de volley, de foot, de hand, de basket… avec des équipes dont certaines évoluent au niveau régional ou national.