© Alexandre Lamoureux

Le nautisme

à Saint-Nazaire

Saint-Nazaire, proche de la baie de La Baule, dévoile également un littoral de toute beauté : des plages et des criques, une splendide baie, un chemin côtier de plusieurs kilomètres … et donc l’occasion de découvrir en famille ou entre amis des activités nautiques et de vous jeter à l’eau !

Le nautisme

à Saint-Nazaire

Une ville à la mer

  • Une plateforme web pour pratiquer les sports de bord de mer !

Les passionnés et les sportifs du littoral ont maintenant leur plateforme web, Escale Littorale. Programmer une session, un week-end ou un séjour sportif en bord de mer, découvrir et partager les meilleurs spots : une communauté de passionnés s’y retrouve.

  • Une appli pour découvrir et pratiquer la plaisance

Vous avez envie de faire une sortie en mer, de découvrir ou de pratiquer la plaisance, mais vous n’avez pas de bateau ? Une nouvelle application, Share my sea, met en relation des plaisanciers et des personnes ne disposant pas de bateaux. N’hésitez pas à télécharger gratuitement l’appli mobile géolocalisée qui vous permet de trouver – ou de proposer – des sorties en mer autour de vous.

Base nautique du Bois Joalland

Canoë-kayak, planche à voile et optimist se pratiquent dans la base nautique du Bois Joalland.

  • Activité voile : Optimist (à partir de 7 ans), Planche à voile (à partir de 10 ans)
  • Activité canoë kayak : Kayak polo (à partir de 7 ans), Kayak rivière, Canoë
  • Ouverture : toute l’année

Base nautique du Skate Park

Vous pouvez y découvrir ou pratiquer du catamaran et de la planche à voile (en stage, cours collectif ou location) et de la pirogue 1 ou 2 places (en location).

  • Ouverture : en été