© Alexandre Lamoureux

Le nautisme

à Saint-Nazaire

Saint-Nazaire, proche de la baie de La Baule, dévoile également un littoral de toute beauté : des plages et des criques, une splendide baie, un chemin côtier de plusieurs kilomètres … et donc l’occasion de découvrir en famille ou entre amis des activités nautiques et de vous jeter à l’eau !

Le nautisme

à Saint-Nazaire

Une ville à la mer

  • Aela, le chatbot pour se jeter à l’eau en Loire-Atlantique !

Aela, qui signifie « messagère en breton », est le premier chatbot proposé par un département dédié à la promotion des activités nautiques. Ce robot conversationnel, accessible depuis notre site internet et l’application Messenger de Facebook, permet aux internautes d’être mis en relation avec des prestataires nautiques du littoral en fonction de leurs profils, de leurs attentes, de leurs niveaux sportifs et de leurs lieux de séjour (à Saint-Nazaire ou proche de Saint-Nazaire)

  • Une appli pour découvrir et pratiquer la plaisance

Vous avez envie de faire une sortie en mer, de découvrir ou de pratiquer la plaisance, mais vous n’avez pas de bateau ? Une nouvelle application, Share my sea, met en relation des plaisanciers et des personnes ne disposant pas de bateaux. N’hésitez pas à télécharger gratuitement l’appli mobile géolocalisée qui vous permet de trouver – ou de proposer – des sorties en mer autour de vous.

Base nautique du Bois Joalland

Canoë-kayak, planche à voile et optimist se pratiquent dans la base nautique du Bois Joalland.

  • Activité voile : Optimist (à partir de 7 ans), Planche à voile (à partir de 10 ans)
  • Activité canoë kayak : Kayak polo (à partir de 7 ans), Kayak rivière, Canoë
  • Ouverture : toute l’année

Base nautique du Skate Park

Vous pouvez y découvrir ou pratiquer du catamaran et de la planche à voile (en stage, cours collectif ou location) et de la pirogue 1 ou 2 places (en location).

  • Ouverture : en été