Une ville à la mer
Depuis le milieu des années 2000, Saint-Nazaire redevient la ville balnéaire qu’elle a longtemps été. Du 19e siècle à la Seconde Guerre mondiale, ses plages étaient réputées. Aujourd’hui, grâce à de nouveaux équipements et cheminements, ces plages ont retrouvé tout leur attrait.
Les aménagements urbains du front de mer, dans le secteur des boulevards Wilson et Albert 1er ainsi que la Place du Commando, donnent à Saint-Nazaire un véritable balcon sur la mer : cheminements redessinés et élargis pour piétons, végétation renouvelée, murets remplacés par des bastingages discrets…
Le mobilier urbain, avec notamment de superbes bancs surdimensionnés, invite à la contemplation de la mer, et les kiosques-cafés très « design » offrent des haltes appréciées dès les beaux jours. Les papilles sont ravies : glaces parfumées, salades rafraîchissantes, apéritifs conviviaux !
L’ensemble de ces aménagements font le bonheur des promeneurs, des familles, des joggeurs et des cyclistes … et les jeux de plage en bois flotté et cordage épais, plage de Saint-Nazaire (près de la capitainerie) ont tout de suite été adoptés par les enfants !