© Vincent Bauza

Touche pas à mon spot !

à Saint-Nazaire et Trignac

« Touche pas à mon spot ! », c’est l’évènement du nautisme durable qui a lieu le 5 juin à Saint-Nazaire et Trignac. En partenariat avec l’association Surfrider et Loire-Atlantique développement, associez activités nautiques et préservation de l’environnement : parce qu’entre agir et se faire plaisir, pas besoin de choisir !

Parce qu'on peut agir et se faire plaisir

Touche pas à mon spot !

Touche Pas à Mon Spot !

« Touche pas à mon spot ! » de quoi s’agit-il ?

Vous êtes sensible à la biodiversité et à la préservation de l’environnement ? Touche pas à mon spot est un évènement créé dans le but de nettoyer des espaces maritimes et aquatiques tout en profitant d’un moment de convivialité sur l’eau. Plutôt catamaran, surf,  paddle ou canoë-kayak ? Il y en a pour tous les goûts. Choisissez parmi les trois spots proposés à Saint-Nazaire. L’inscription est gratuite et obligatoire, et chaque participant ne peut s’inscrire qu’à un seul créneau au maximum. Vous verrez ainsi, que le nettoyage n’est plus une corvée ! Alors rendez-vous le 5 juin 2021.

Choisissez votre spot

À Saint-Nazaire et Trignac

Sortie en voiliers et nettoyage aux alentours du bassin de Saint-Nazaire

Sortie en mer à bord d'un catamarn à Saint-Nazaire

Rendez-vous à partir de 9h30 à la Halle Sud sur le quartier du Petit Maroc pour vous sensibiliser à la biodiversité des milieux marins, opter pour un mode de vie durable avec Zéro Déchets Saint-Nazaire et participer à une collecte de déchets à pied avec les associationsSurfrider et Estuairez-vous, puis naviguer sur le bassin de port à bord du Va Pas Trop Vite ou du catamaran Mouette & Sea.

Samedi 5 juin à partir de 9h30
Halle Sud, avenue de Saint-Hubert à Saint-Nazaire
Réservation obligatoire

Infos et réservation

 

Paddle ou Skimboard et nettoyage de la plage de la Courance

Activité Paddle, Line Up

Nous vous donnons rendez-vous à partir de 9h30 plage de La Courance (accès côté ouest par le chemin de la Courance) pour vous sensibiliser à la biodiversité et au nettoyage des plage avec les associations Surfrider et Estuairez-vous, puis vous initier au paddle ou au skimboard avec nos partenaires Line-Up et L.A Glisse !

Plage de la Courance à Saint-Nazaire
Samedi 5 juin à partir de 9h30
Réservation obligatoire

 

Infos et réservation

 

Randonnée à pied ou en canoë kayak et nettoyage des abords du Brivet

Canoe Kayak Brivet

Rendez-vous à partir de 10h à la base nautique du Pont de Paille à Trignac pour vous sensibiliser à la biodiversité du milieu aquatique avec l’association Surfrider. Partez ensuite en canoë-kayak sur le Brivet sur les embarcations des club Brivet Canoë Kayak et Canoë Kayak Besné, ou alors à pied en Brière en compagnie de l’association Les Amoureux des Chemins avec un seul but : ramener le plus de déchets possibles !

Samedi 5 juin à partir de 10h
Base nautique du Brivet au Pont de Paille, rue Jules Auffret à Trignac
Réservation obligatoire

 

Infos et réservation

La carte des spots

Protégeons-nous et protégeons les autres !

Dans le cadre des mesures sanitaire, le nombre de places est limité. La réservation est obligatoire.

Pendant toute la durée de l’évènement, merci de respecter les gestes barrières. Le port du masque est obligatoire en dehors de l’eau.

Faites un geste pour la planète, utilisez les transports en commun ou les vélos en libre service !

L’évènement est susceptible d’être annulé en cas de météo très défavorable.