©jehanin Tpms2021 Trignac (43)©jehanin Tpms2021 Trignac (43)
©©jehanin Tpms2021 Trignac (43)|JEREMY JEHANIN

Touche pas à mon spot !

à Saint-Nazaire et à Rozé

« Touche pas à mon spot ! », c’est l’évènement du nautisme durable qui a lieu le 11 juin à Saint-Nazaire et Rozé. En partenariat avec l’association Surfrider et Loire-Atlantique développement, combinez activités nautiques et préservation de l’environnement : parce qu’entre agir et se faire plaisir, pas besoin de choisir !

Parce qu'on peut agir et se faire plaisir

Touche pas à mon spot !

278668962 5077613372331514 81507276605065666 N

« Touche pas à mon spot ! » de quoi s’agit-il ?

Vous êtes sensible à la biodiversité et à la préservation de l’environnement ? Touche pas à mon spot est un évènement créé dans le but de nettoyer des espaces maritimes et aquatiques tout en profitant d’un moment de convivialité sur l’eau. Plutôt catamaran ou canoë-kayak ? Il y en a pour tous les goûts. Choisissez parmi les deux spots proposés à Saint-Nazaire et à Rozé. L’inscription est gratuite et obligatoire. Vous verrez ainsi, que le nettoyage n’est plus une corvée ! Alors rendez-vous le 11 juin 2022 !

Choisissez votre spot

À Saint-Nazaire et Rozé

Sortie en voiliers et nettoyage à Saint-Nazaire

Sortie en mer à bord d'un catamarn à Saint-Nazaire

 

Deux points de départ vous sont proposés :
Au départ de la Mairie à 9h, la journée débutera par une collecte de déchets en itinérance à travers la ville jusqu’au port de Saint-Nazaire avec l’association des commerçants Shopping Saint-Nazaire, et continuera avec la navigation sur le bassin du port.

Au départ du Quai du Commerce à 9h30, la collecte de déchets se déroulera sur le quartier du Petit Maroc, avant ou après la navigation selon le créneau choisi à bord du Va Pas Trop Vite ou du catamaran Mouette & Sea !

Samedi 11 juin
A partir de 9h00 à la Place de la Mairie 
A partir de 9h30 sur le Quai du Commerce 
Réservation obligatoire

Infos et réservation

 

A bord d’un canoë kayak au Port de Rozé à Saint-Malo-de-Guersac

Rozé Brière Belvédère

 

Rendez-vous à partir de 9h30 au port de Rozé à Saint-Malo-de-Guersac pour vous sensibiliser à la biodiversité du milieu aquatique avec le Syndicat du Bassin Versant du Brivet et avec l’association Surfrider. Partez ensuite en canoë-kayak sur le Brivet sur les embarcations des club Brivet Canoë Kayak et Canoë Kayak Besné, avec un seul but : ramener le plus de déchets possibles !

 

 

Samedi 11 juin à partir de 9h30
Port de Rozé à Saint-Malo-de-Guersac
Réservation obligatoire

 

Infos et réservation

INFORMATIONS PRATIQUES

Le nombre de places est limité. La réservation est obligatoire.

Pendant toute la durée de l’évènement, merci de respecter les gestes barrières.

Faites un geste pour la planète, utilisez les transports en commun ou les vélos en libre service !
– Le Quai du Commerce est desservi par la ligne U4, arrêt « Petit Maroc » ; pour rejoindre la Mairie, empruntez les lignes Hélyce, U2, U3 ou U4, arrêt « Hôtel de Ville ».
– Le port de Rozé est facilement accessible à vélo via l’itinéraire cyclable n° 11 ; en bus, empruntez la ligne T3 jusqu’à l’arrêt « Port de Rozé ».

L’évènement est susceptible d’être annulé en cas de météo très défavorable.