Voir les photos (19)

GRP®TOUR DE BRIÈRE

à Saint-Malo-de-Guersac

67.0 km
Boucle
  • "Et partout ondulaient les grands roseaux, abris des oiseaux sauvages. De loin en loin, cette jungle laisse briller de pâles étangs. Puis des îlots ressurgissent, puis des roseaux se reforment, puis d'autres eaux reparaissent et la Brière semble n'avoir pas de fin..." (Alphonse de Chateaubriant, La Brière, 1923).
    Retrouvez les ambiances aquatiques décrites par Chateaubriant en parcourant cet itinéraire emblématique des marais de Brière. Une boucle de 67 km à parcourir à pied, à VTT ou à...
    "Et partout ondulaient les grands roseaux, abris des oiseaux sauvages. De loin en loin, cette jungle laisse briller de pâles étangs. Puis des îlots ressurgissent, puis des roseaux se reforment, puis d'autres eaux reparaissent et la Brière semble n'avoir pas de fin..." (Alphonse de Chateaubriant, La Brière, 1923).
    Retrouvez les ambiances aquatiques décrites par Chateaubriant en parcourant cet itinéraire emblématique des marais de Brière. Une boucle de 67 km à parcourir à pied, à VTT ou à cheval.

    Vous longerez des prairies, franchirez des canaux, apercevrez de loin en loin l'immensité des roselières. Les vaches et chevaux paissent en liberté sur le marais : pensez à bien refermer les barrières.

    Tout au long du parcours, le balisage est renconnaissable à ses bandes rouges et jaunes.