Voir les photos (4)

LES HALLES DE PENHOËT

Site et monument historiques, Halle à Saint-Nazaire

  • Dans la partie est de Saint-Nazaire, le port se prolonge par le quartier de Penhoët, historiquement le coeur ouvrier de la ville. On y trouve de jolies halles, datant de 1878. Elles étaient installées dans le centre ville du Second Empire avant d'être démontées et réinstallées à Penhoët en 1936. C'est le plus ancien édifice public de Saint-Nazaire.

    Aux halles de Méan Penhoët, sept commerçants (poissonnier , producteurs de légumes , charcutier, ostréiculteur, rôtisseur et boucher)...
    Dans la partie est de Saint-Nazaire, le port se prolonge par le quartier de Penhoët, historiquement le coeur ouvrier de la ville. On y trouve de jolies halles, datant de 1878. Elles étaient installées dans le centre ville du Second Empire avant d'être démontées et réinstallées à Penhoët en 1936. C'est le plus ancien édifice public de Saint-Nazaire.

    Aux halles de Méan Penhoët, sept commerçants (poissonnier , producteurs de légumes , charcutier, ostréiculteur, rôtisseur et boucher) accueillent leur clientèle sur le parvis le samedi de 7h30 à 12h30.
  • Accès

    • Transport en commun  :  Ligne Hélyce - Arrêt: Halles de Penhoët à 0 m
Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année
    * Marché tous les samedis