© Alexandre Lamoureux

Shopping‑sur‑Mer

à Saint-Nazaire

Un petit pull à la mode, un objet de déco branché, un bijou plaisir, le best-seller de l’année ou une pâtisserie en chocolat ? Tout est là ! Les grandes marques et les boutiques intimistes sont au rendez-vous en centre-ville et se partagent entre copains, copines ou en famille ! Allez hop, on part faire du shopping, vous v’nez ?

Shopping et boutiques

Place aux petits et aux grands plaisirs

Boutiques & shopping

Les grandes marques et les boutiques intimistes sont au rendez-vous en centre-ville et vous invitent à vous faire plaisir, notamment dans les deux espaces commerciaux à ciel ouvert : le Paquebot et le Ruban Bleu. Des terrasses et du mobilier urbain invitent à se poser tandis que les enfants vont prendre d’assaut l’anguille (3/6 ans) ou le dragon des mers (6/12 ans), deux structures de jeux surdimensionnées où il fait bon grimper, courir, glisser, se cacher…

Au fil des mois, le centre-ville s’anime, en été comme en hiver. Certains événements s’invitent également en centre-ville qui se met alors aux couleurs fraîches du festival Les Escales en juillet ou aux couleurs chaudes des Fééries de Décembre.

L’avenue de la République longue de 1,5 km vous invite aussi à flâner, à remonter les vitrines ainsi que l’histoire. Cette balade vous plonge dans les années 50 et vous révèle le patrimoine d’après-guerre. L’Hôtel de Ville inauguré en 1960 en est un très bel exemple.

Bons plans

Vous êtes à l’affût de nouvelles adresses ? Vous trouverez coups de cœur et nouveautés sur les sites web ou sur les pages Facebook des commerçants du centre-ville, du Ruban Bleu et du Paquebot. Bon plan: l’application Shopping Saint-Nazaire des commerçants nazairiens. Votre smartphone devient carte de fidélité !

A pied ou en navette ?

 

Zenibus2

Plutôt proches les unes des autres, les boutiques peuvent se découvrir à pied. Mais si vous avez les bras chargés de paquets, vous pouvez aussi vous reposer entre deux magasins … alors optez pour la navette gratuite du centre-ville. Zenibus vous donne accès gratuitement aux principaux points d’activités de la ville. En laissant facilement votre voiture dans l’un des 5 parkings présents sur le trajet de la navette, vous évitez ainsi les tumultes de la circulation en agglomération.
Navette gratuite, tous les jours, toutes les 30 min. Plus d’infos sur le site de la STRAN.

Où faire du shopping ?

Retrouvez ci-dessous les principales avenues commerçantes ou espaces commerciaux de Saint-Nazaire.