© Farid Maklhouf

Programme des vacances de Printemps

Ici, on a des musées et des activités pour découvrir le patrimoine, des plages, des criques, des marais, des parcs, de quoi faire des balades à pied ou à vélo, et puis surtout on a la mer !!!  La destination promet de beaux moments et de bons souvenirs en famille. Les beaux jours sont de retour, la nature s’éveille et vous avez follement envie de vous évader, de rêver, de changer d’univers ? Oui, on sait et on partage vos envies ! C’est parti, suivez-nous, on vous donne quelques bonnes idées…

Des activités pour découvrir le patrimoine !

La Saison patrimoine ce sont des visites découvertes, randonnées urbaines, ateliers en famille, parcours en autonomie… en extérieur ou au cœur de nos sites de visite. La Saison patrimoine vous plonge dans l’incroyable histoire de la ville de Saint-Nazaire et son héritage. Découvrez le programme imaginé pour vous et pour toute la famille dans une programmation riche en événements pendant tout le printemps !

Embarquement immédiat

Celebrity Beyond

A Saint-Nazaire, chaque départ de bateau annonce un spectacle incroyable à ciel ouvert en direct de l’Estuaire de la Loire … et ce, pour le plus grand bonheur des habitants comme des visiteurs, des petits comme des grands. Prochain départ : le Celebrity Beyond, prévu mi-avril ! 

Promenons-nous

sur le front de mer

Quoi de plus agréable, avec l’arrivée des beaux jours et des premières douceurs printanières, que de se balader en bord de mer et prendre un bon bol d’air ? Suivez nos conseils : profitez du sentier des douaniers et du front de mer pour prendre un bon bol d’air. Et en attendant l’été, venez fouler le sable des 20 plages de Saint-Nazaire et plongez … dans un décor de carte postale !

Des parcours numériques

pour découvrir Saint-Nazaire et la Brière autrement

Munissez-vous de votre smartphone et partez à l’aventure ! Avec les nombreux parcours et balades numériques disponibles à Saint-Nazaire et en Brière, profitez des paysages, de la nature, du patrimoine, autrement. Applications, parcours géolocalisés et QR codes vous emmèneront vers des découvertes étonnantes…

Une envie folle de nature ?

Port de Rozé, étangs, parcs et jardins

L’arrivée des beaux jours vous donne une envie folle de nature. Rien de plus enivrant en effet que de sentir la nature s’éveiller dans la douceur printanière. A Saint-Nazaire et aux alentours vous aurez de quoi faire : (re)découvrez en Brière le port de Rozé entièrement réaménagé et admirez sa grande nouveauté : le belvédère de 24 m de haut. Au cœur de Saint-Nazaire, profitez de ses nombreux parcs, jardins et étangs. Avis aux amateurs de sensations douces et de tourisme vert !