© Franck Tomps

Programme des vacances de Printemps

Ici, on a les plages, les criques et les marais, les balades à pied ou à vélo, les petits plats à emporter ou en livraison et puis surtout on a la mer !!!  La destination promet de beaux moments et de bons souvenirs en famille et les paysages offrent un sentiment de liberté même mesurée. Les beaux jours sont de retour, la nature s’éveille et vous avez follement envie de vous évader, de rêver, de changer d’univers ? Oui, on sait et on partage vos envies, mais avant de repartir à l’aventure pour de vrai, on vous fait voyager à moins de 10 kilomètres ou depuis votre canapé. C’est parti, sortez vos masques, suivez-nous, on vous donne quelques bonnes idées… toujours dans le respect des gestes barrières et des mesures sanitaires en vigueur.

Promenons-nous

sur le front de mer

Quoi de plus agréable, avec l’arrivée des beaux jours et des premières douceurs printanières, que de se balader en bord de mer et prendre un bon bol d’air ? Suivez nos conseils : profitez du sentier des douaniers et du front de mer pour prendre un bon bol d’air. Et en attendant l’été, venez fouler le sable des 20 plages de Saint-Nazaire et plongez … dans un décor de carte postale !

Une envie folle de nature ?

Port de Rozé, étangs, parcs et jardins

L’arrivée des beaux jours vous donne une envie folle de nature. Rien de plus enivrant en effet que de sentir la nature s’éveiller dans la douceur printanière. A Saint-Nazaire et aux alentours vous aurez de quoi faire : (re)découvrez en Brière le port de Rozé entièrement réaménagé et admirez sa grande nouveauté : le belvédère de 24 m de haut. Au cœur de Saint-Nazaire, profitez de ses nombreux parcs, jardins et étangs. Avis aux amateurs de sensations douces et de tourisme vert !

Estuaire à Saint-Nazaire

C'est le pied !

A deux pas de la place du Commando, venez découvrir la dernière œuvre du parcours Estuaire Nantes<>Saint-Nazaire. Le pied, le pull-over et le système digestif de Daniel Dewar et Grégory Gicquel est un ensemble de trois sculptures monumentales, plus ou moins immergées selon les marées. Cette nouvelle œuvre réalisée in-situ vient mettre un point d’orgue aux aménagements de la place du Commando.