Mer En Hiver Reportage Famille Fevrier 2021 Jb 148Mer En Hiver Reportage Famille Fevrier 2021 Jb 148
©Mer En Hiver Reportage Famille Fevrier 2021 Jb 148|Jérôme Bosger

Que faire pendant les vacances de la Toussaint ? Cap sur Saint-Nazaire !

Les vacances de la Toussaint sont là et vous n’avez qu’une seule idée en tête : déconnecter et en profiter ! Ca tombe bien, Saint-Nazaire et la Brière sont les destinations idéales pour vous évader, vous changer les idées, vous détendre et vivre des expériences mémorables entre amis ou en famille ! Des visites surprenantes, un littoral magnifique, une nature d’exception en Brière… Non, non, il n’y a pas de saison pour visiter Saint-Nazaire. Toute l’année, c’est LA destination de vos vacances !

 

Explorer Saint-Nazaire  Cap sur l'aventure !

Profitez des vacances de la Toussaint pour (re)visiter Saint-Nazaire. Selon vos envies, nous vous invitons à vous mettre au chaud, tous les jours, tout en découvrant l’univers des paquebots transatlantiques de légende ; en embarquant pour une mission sous la banquise à bord de l’Espadon ; en visitant le seul site en France dédié à l’éolien en mer … C’est parti mon kiki !

Décoller à l'Écomusée 100 ans d'aéro

Le saviez-vous ?

En 1923, les chantiers navals nazairiens se lancent dans la construction aéronautique. Des premiers essais d’hydravions sur l’estuaire de la Loire à l’assemblage d’avions Airbus sur le site de Montoir-de-Bretagne aujourd’hui, l’aéronautique n’a cessé de se réinventer.

À l’occasion des 100 ans de l’aéronautique à Saint-Nazaire, l’Écomusée ouvre une nouvelle exposition qui retrace l’histoire méconnue de cette industrie et de ce patrimoine. Et pendant les vacances scolaires, de nombreux événements, pour les petits comme pour les grands, sont organisés à l’Écomusée : visite-atelier, visite commentée, livret-jeu, exposition et même un film d’animation « Les constructeurs du ciel » … Attachez votre ceinture, on est prêts pour le décollage et l’aventure !

(Re)Découvrez l’Écomusée

Découvrir en famille  Notre sélection d'activités

Les vacances c’est aussi l’occasion de se retrouver en famille. Venez participer à des évènements culturels pour le bonheur des petits et des grands.  Spectacles, concerts, ateliers, visites…
A l’automne, il y a de quoi faire à Saint-Nazaire et en Brière !

Respirer le grand air Activités : plutôt mer ou campagne ?

Le saviez-vous ? La destination Saint-Nazaire et Brière, c’est du vert et du bleu ! Pas besoin de faire un chifoumi pour savoir si vous partez à la mer ou à la campagne. Pour l’équipe bleue : un chemin côtier de plusieurs kilomètres et 20 plages pour vous promener et même vous baigner (pour les moins frileux !). Pour l’équipe verte : un Parc naturel régional pour se mettre au vert, se ressourcer et déconnecter ! Et pour ceux qui n’arrivent pas à se décider, prenez les deux mon capitaine !

Se régaler Crêpes, gaufres et chichis !

Après une belle balade en bord de mer, on aime se détendre et recharger les batteries : se réchauffer avec un chocolat chaud, manger une bonne gaufre ou une crêpe (on a de la pâte et on a du sucre!), regarder les enfants grandir, s’amuser …  et puis apprécier le calme de la mer.
Et oui, c’est aussi ça Saint-Nazaire !

Préparer les valises avec le sourire

Pour bien préparer votre séjour automnal ou votre visite à Saint-Nazaire et dans le Parc naturel régional de Brière, retrouvez toutes les informations utiles sur notre destination. Toute l’équipe de l’Office de Tourisme est entièrement mobilisée pour vous renseigner et vous concocter un programme aux petits oignons ! Bonnes vacances chez nous !

Fermer