Toutourisme Plage De Ker Villes Jerome Bosger 2023 06 19Toutourisme Plage De Ker Villes Jerome Bosger 2023 06 19
©Toutourisme Plage De Ker Villes Jerome Bosger 2023 06 19|Jérôme Bosger

À Saint-Nazaire et en Brière  Vacances avec mon chien  Le toutourisme

Partir à l’aventure, voyager, se balader, c’est bien, mais avec son toutou, c’est encore mieux ! À Saint-Nazaire et en Brière, il est possible de passer un séjour inoubliable avec son animal de compagnie. Découvrez les hébergements et les plages accessibles aux chiens et passez des vacances de rêve avec votre compagnon à quatre pattes ! 

Le toutourisme Qu'est-ce que c'est ?

Le toutourisme permet à nos amies les bêtes, principalement les chiens, de partir en vacances. À Saint-Nazaire et en Brière, pas question de rester à la niche, les boules de poils font aussi partie du voyage. Les propriétaires de toutous peuvent trouver des idées de balades, des hébergements adaptés pour passer des bonnes vacances entre amis ou en famille. Dans le respect de chacun et en toute sécurité, les toutous sont du voyage ! Et ce n’est pas Ryder qui va dire le contraire …

Les plages accessibles aux chiens  à Saint-Nazaire !

Les 14 plages non surveillées de Saint-Nazaire ainsi que la Grande Plage (une partie seulement) sont accessibles aux chiens toute l’année ! De quoi en profiter pour rafraichir votre boule de poils en toutes saisons, faire de longue balade face à la mer et faire la rencontre d’autres propriétaires de compagnons canins.

Ne pas toutoufaire Rappel et conseils aux propriétaires

Afin de préserver la tranquillité de l’ensemble des promeneurs et des baigneurs, qu’ils soient à deux ou quatre pattes, certaines règles sont à respecter :

  • Votre chien est sous votre surveillance.
  • Votre chien est tenu en laisse.
  • Vous devez veiller à ce que votre chien ne cause pas de nuisances aux autres personnes présentes sur la plage.
  • Les 6 plages surveillées sont interdites aux animaux du 15 juin au 15 septembre. Sur la Grande plage de Saint-Nazaire, ils sont uniquement autorisés entre la statue du Sammy et la Cale de Port Désiré.
  • Les chiens guides d’aveugles sont autorisés sur toutes les plages de Saint-Nazaire.
  • Vous devez ramasser les déjections de votre animal de compagnie. Dans la ville de Saint-Nazaire des sacs à déjections canines sont mis à disposition ! Vous en avez sûrement à côté de chez vous, consultez la carte !

En pleine nature Idées de balades  À Saint-Nazaire et en Brière

Ce joli toutou, il faut bien qu’il se dégourdisse les pattes, qu’il prenne l’air et qu’il sente les embruns sur son museau ! À Saint-Nazaire et en Brière, en bord de mer ou en pleine nature, on vous propose une multitude de parcs, jardins et sentiers où il est le bienvenu…

Nos visites ont "du chien" les règles à respecter

 Rappel pour les propriétaires de nos amis à quatre pattes :

Nos toutous férus d’histoire et de patrimoine, doivent rester à l’extérieur… En effet, ils ne sont pas autorisés sur nos sites de visite, lors des visites d’entreprises et des croisières.  Pas de panique, s’ils le souhaitent, ils ont tout de même la possibilité de participer à nos visites découvertes (« Un tour de Saint-Nazaire en 90 minutes », « La base sous-marine, histoire d’une reconquête »…) sur le domaine public, en le précisant à l’avance lors de la réservation.

Les hébergements accessibles aux chiens à Saint-Nazaire et en Brière

Envie de partir en vacances sans laisser votre animal préféré ? À Saint-Nazaire et en Brière, de nombreux hébergements acceptent les animaux. Hôtels, gîtes, campings, hébergements insolites, optez pour la solution qui convient le mieux à votre confort et à celui de votre toutou !

Un portrait qui a du flair Tintin et Milou

Entre deux aventures, le reporter à la houppette et son fidèle compagnon aiment passer du bon temps à Saint-Nazaire. Milou a toujours eu du flair pour les bons plans. Découvrez le témoignage de Tintin et les spots préférés de son fox-terrier !

  • Quelle aventure vous a mené à Saint-Nazaire ? Dans l’album « Les 7 boules de cristal », suite à une étrange histoire avec la momie de Rascar Capac, notre ami, le professeur Tournesol est kidnappé. Les indices vont nous mener au cœur de la cité portuaire pour laquelle j’ai eu un vrai coup de cœur.
  • Vos pépites à Saint-Nazaire ?
    Avec mon fox-terrier Milou, entre deux enquêtes, on aime se ressourcer à Saint-Nazaire, et notamment se promener sur ses plages non surveillées de la cité portuaire.
  • Vos (dog*) spots à Saint-Nazaire ?
    Quand le capitaine est là, on file à la Fabrik manger des gaufres ! N’est pas moule à gaufre qui veut …

*chien

Comme le dit mon vieil ami le capitaine ...

« (…) Saint-Nazaire, le port, les quais, l’océan, le vent du large, les embruns qui vous fouettent le visage… »

Fermer