

Après l’avoir déjà accueillie avec Dragons, la scène nationale est heureuse de retrouver la chorégraphe coréenne Eun-Me Ahn pour sa nouvelle création colorée et joyeuse dans laquelle elle met en lumière les diversités culturelles et interroge les représentations de l’Asie en Occident.
L’Asie n’est pas une, elle est multiple. Dans sa recherche sur les formes de danses traditionnelles et contemporaines des pays asiatiques, Eun-Me Ahn interroge les identités plurielles, la diversité et le métissage pour créer un nouveau langage chorégraphique. Légendes, costumes, musiques, mouvements et culture populaire sont autant de prétextes pour la chorégraphe sud-coréenne de prendre les clichés à bras-le-corps pour mieux les détourner et les pousser à l’extrême dans une forme d’absurdité.
Ce faisant, Eun-Me Ahn bouscule la vision orientaliste de l’Occident, questionne les réalités et les fantasmes et fait voler les stéréotypes dans une explosion chorégraphique joyeuse et colorée.
Prestations
Prestations
Tarifs
Tarifs
Horaires
Horaires
- 20:30 à 21:45
Vendredi 30 janvier 2026 de 20h30 à 21h45. Le Théâtre, scène nationale, Rue des Frères-Pereire, Saint-Nazaire. Payant. Contact : 0240229136, [email protected], http://www.letheatre-saintnazaire.fr.