

En France, près de 10 millions de personnes sont concernées par un handicap invisible : troubles psychiques, cognitifs, sensoriels, maladies invalidantes… Invisibles à l’œil nu, ils entraînent souvent incompréhension, isolement, et impactent fortement la vie sociale, scolaire et familiale.
En écho au spectacle Personne n’est ensemble sauf moi, cette rencontre propose un échange sensible autour de ces réalités, à l’adolescence.
Avec :
- Christian Haulle, psychiatre, responsable du service de pédopsychiatrie du Centre hospitalier de Saint-Nazaire,
- Clea Petrolesi, autrice, metteuse en scène et fondatrice de la compagnie Amonine,
- Et un comédien du spectacle.
À travers leurs regards croisés, nous tenterons de définir les handicaps invisibles, d’en comprendre les conséquences spécifiques chez les jeunes, de distinguer difficultés, troubles, maladies et handicaps, et de questionner le lien entre handicap et création artistique.
Une occasion précieuse de penser l’inclusion, la parole des adolescents, et les représentations sensibles que l’art permet de faire émerger.
Prestations
Prestations
Tarifs
Tarifs
Horaires
Horaires
- 19:00 à 20:15
Jeudi 26 mars 2026 de 19h00 à 20h15. Le Théâtre, scène nationale, Rue des Frères-Pereire, Saint-Nazaire. Gratuit. Contact : 0240229136, [email protected], http://www.letheatre-saintnazaire.fr.