

En écho au spectacle Post Orientalist Express de Eun-Me Ahn, la scène nationale organise une rencontre pour interroger la diversité des cultures asiatiques et leur représentation dans le spectacle vivant.
Souvent perçue comme un bloc homogène, “l’Asie” reste, en Occident, une notion floue, pleine de clichés. Cette conversation, animée par Sabrina Rouillé, propose de déconstruire cette vision orientaliste en donnant la parole aux artistes concerné·es.
Née au Japon, Kaori Ito a construit son parcours entre danse classique, modern dance à New York et collaborations avec les grands noms de la scène européenne (Decouflé, Preljocaj…). Depuis 2015, elle développe un travail profondément autobiographique au sein de sa compagnie Himé, puis en tant que directrice du TJP – Centre dramatique national de Strasbourg Grand Est. Elle y interroge la mémoire, l’héritage, les blessures et les rites dans des créations sensibles et puissantes, notamment Chers ou Waré Mono.
Prestations
Prestations
Tarifs
Tarifs
Horaires
Horaires
- 19:00 à 20:15
Mercredi 28 janvier 2026 de 19h00 à 20h15. Le Théâtre, scène nationale, Rue des Frères-Pereire, Saint-Nazaire. Gratuit. Contact : 0240229136, [email protected], http://www.letheatre-saintnazaire.fr.