




La chorégraphe sud-africaine Robyn Orlin nous invite à partager une pièce où le miracle de la floraison dans le désert rencontre l’histoire d’un peuple.
Okiep : ancienne cité minière coloniale pauvre du Nord-Ouest de l’Afrique du Sud. C’est là que Robyn Orlin, chorégraphe sud-africaine blanche, a rencontré le Garage dance ensemble, une troupe de danseuses et danseurs, issue d’un groupe appelé les “Coloured”, victimes encore aujourd’hui de nombreuses discriminations. Pas assez blancs à l’époque de l’apartheid, pas assez noirs aujourd’hui.
C’est aussi dans cette région qu’après les pluies de l’hiver, les sols semi-désertiques se recouvrent entièrement d’août à septembre d’un tapis de plus de 3500 espèces de marguerites sauvages, une fleur symbole de paix et de prospérité. Avec la musique du duo de Johannesburg uKhoiKhoi et les arcs-en-ciel militants de la chorégraphe, How in salts desert... est un hymne au vivre ensemble et à la diversité, une célébration chatoyante de la vie et de la nature sans jamais rien éluder de la dureté de l’existence. Ni de sa beauté.
Prestations
Prestations
Déficience mentale
Mobilité réduite
Tarifs
Tarifs
Payant
Horaires
Horaires
Le 2 décembre 2025
- 20:00 à 21:05
Mardi 2 décembre 2025 de 20h00 à 21h05. Le Théâtre, scène nationale, Rue des Frères-Pereire, Saint-Nazaire. Payant. Contact : 0240229136, [email protected], http://www.letheatre-saintnazaire.fr.
Localisation
Localisation
Contactez How in salts desert is it possible to blossom - Garage dance ensemble