

Exposition de Maïa Flore, photographe et d’Albane Gellé, poétesse
De Saint-Malo Maia Flore attrape un peu de la magie évanescente d’un paysage chaque jour redessiné par les marées. Les lumières changeantes, la mer et ses mouvements créant pleins d’eau ou déserts de sable lunaire, les roches tantôt noires tantôt scintillantes, forment une collection d’espaces vivants dans lesquels le corps s’inscrit comme pour en épouser les contours.
Avec les mots Albane Gellé en saisit le rythme. Elle capte ce qui vibre autour d’elle, fait cueillette de sensations, d’images, de sons.
À ces apports extérieurs, s’ajoutent ceux accumulés depuis longtemps, mémoires infinies, souvenirs d’enfance. Sa poésie est une bouteille à la mer, une adresse à l’autre. Elle recompose l’espace entre le dedans et le dehors, entre l’hier et l’aujourd’hui, entre « la chorale des vents » et « le souvenir d’un grain de sable ».
Animation proposée dans le cadre du festival Cargo, les photographiques.
Tout public - Accès libre et gratuit.
Prestations
Prestations
Tarifs
Tarifs
Horaires
Horaires
Du vendredi 22 août au samedi 27 septembre 2025. Médiathèque Étienne-Caux, 6, rue Auguste-Baptiste Lechat, Saint-Nazaire. Gratuit. Contact : 0244734560, [email protected], https://mediatheques.saintnazaireagglo.fr/.