

"À 26 ans, tandis que j’élevais seul ma fille de 5 ans, j’ai perdu la vue suite au déclenchement d’une maladie génétique. L’étendue des possibles s’est alors réduite à la mesure de la dévastation de mon champ visuel. Je percute les panneaux de circulation, je suis trompé par les miroirs et provoque des dérapages mal contrôlés. Serai-je un clown sans masque ? Depuis que l’étiquette handicap me colle à la peau, je n’ai de cesse d’écarter mes barreaux."
Contre toute lumière dansent mes ombres est un récit autobiographique en quête d’images qui invite à la dérision comme échappée belle.
La projection sera précédée de la projection d’Herman Slobbe de Johan van der Keuken et elle sera suivie d’une discussion avec Nicolas Contant, coréalisateur du film et Marie Diagne réalisatrice de l’audiodescription.
La projection s’inscrit dans le cadre d’une journée de prévisionnement professionnelle organisée par SCALA (Salles de Cinéma Associatives de Loire-Atlantique) et DSGE (Documentaires sur Grand Ecran). Toutes les séances sont ouvertes.
Accessibilité
Accessibilité
Tarifs
Tarifs
Horaires
Horaires
- 13:30 à 15:30
Jeudi 12 février 2026 de 13h30 à 15h30. Cinéma Jacques Tati, Saint-Nazaire. Payant. Contact : https://www.letheatre-saintnazaire.fr/cinema/.

