Voir les photos (3)

CHÂTEAU D'EAU DU MOULIN DU PÉ

Site et monument historiques à Saint-Nazaire

Horaires et services non garantis
  • Le château d'eau du Moulin du Pé est une réalisation architecturale de la période de la Renconstruction des années 1950 à Saint-Nazaire dont l'originalité lui a permis d'obtenir le label "Artictecture contemporaine remarquable".

  • Le château d'eau du Moulin du Pé est une pépite de l'architecture de la Reconstruction des années 1950 à Saint-Nazaire.

    Sous ses faux airs d'Arc de triomphe, il s'agit effectivement de l'un des châteaux d'eau qui alimente toujours la ville de Saint-Nazaire en eau potable. Réalisé en 1954, sa forme originale composée de deux cylindres vidés en leur centre et reliés par un escalier lui a permis d'obtenir le label "Architecture contemporaine remarquable" délivré par le Ministère de la...
    Le château d'eau du Moulin du Pé est une pépite de l'architecture de la Reconstruction des années 1950 à Saint-Nazaire.

    Sous ses faux airs d'Arc de triomphe, il s'agit effectivement de l'un des châteaux d'eau qui alimente toujours la ville de Saint-Nazaire en eau potable. Réalisé en 1954, sa forme originale composée de deux cylindres vidés en leur centre et reliés par un escalier lui a permis d'obtenir le label "Architecture contemporaine remarquable" délivré par le Ministère de la Culture (anciennement "Patrimoine du XXe sciècle").
Prestations
  • Equipements

    • Point d'intérêt visible sans visite