© Andrea Klose
Découvrez le territoire

avec nos Greeters

Nous vous invitons à découvrir Saint-Nazaire ou la Brière avec un autre point de vue, celui d’un(e) habitant(e), qui aime passionnément son territoire . Il ou elle aura à cœur de vous raconter des histoires, des anecdotes, de vous faire partager ses coups de cœur et ses bonnes adresses… Il n’y a pas de plus belles découvertes que celles qui se font au travers de rencontres. Et si vous vous laissiez tenter ?

Et si vous partiez en balade

avec un habitant ?

Les Greeters ? Kesako ?

En français, « hôtes », les Greeters ont plaisir à accueillir des visiteurs, comme ils accueilleraient des amis. Ils offrent de leur temps, de façon volontaire, pour partager leur passion avec eux, lors d’une balade et d’une vraie rencontre amicale. Un Greeter connaît sa ville, il est passionné par celle-ci et il a un bon sens de l’accueil. Un Greeter n’est pas un guide professionnel mais un bénévole ambassadeur de son territoire. Il ne fait pas de visite mais propose une balade !

Lancés à New York (Big Apple Greeter) en 1992, les Greeters se sont déployés dans de nombreux pays du monde. Aujourd’hui, le concept traverse l’Atlantique ! C’est donc en mars 2019 que l’Office de Tourisme Intercommunal de Saint-Nazaire a lancé les Greeters ! Grâce au relais dans la presse et les médias locaux, les habitants de l’agglomération nazairienne ont répondu nombreux à l’appel !

Qui sont-ils ?

Les Greeters de la destination sont passionnés par Saint-Nazaire et la Brière, qu’ils font découvrir avec leur regard d’habitants. Véritables ambassadeurs du territoire, ils peuvent aussi partager leurs coups de cœur voire leurs bons plans !

Si vous habitez sur l’agglomération nazairienne et que l’aventure de devenir greeter vous tente, n’hésitez pas à contactez l’Office de Tourisme Intercommunal au 02 40 22 40 65

Comment rencontrer un greeter pour une balade ?

Toute l’année, les greeters vous proposent de vous faire découvrir avec passion leur territoire : Saint-Nazaire et la Brière. 

Alors, êtes-vous prêts à vous laisser surprendre ? Choisissez votre thème de balade et inscrivez-vous en ligne.