Chantiers navalsSites touristiques et visites industrielles à faire absolument à Saint-Nazaire
Incontournable !

Les visites

de Saint-Nazaire et Brière

Le choix est multiple et surprenant. Selon vos envies, nous vous invitons à découvrir l’univers des paquebots transatlantiques de légende ; à pénétrer au cœur d’entreprises industrielles connues dans le monde entier ; à explorer le premier sous-marin français à avoir plongé sous la banquise ; à visiter le seul site en France dédié à l’éolien en mer ; à vous oxygéner dans le calme des vastes marais de Brière… C’est parti pour une expérience inoubliable !


Tout a été mis en place pour pour vous permettre de visiter dans les meilleures conditions possibles de confort et de sécurité sanitaire (voir détails dans les infos pratiques).

Les sites de visite

de Saint-Nazaire

Les sites touristiques de Saint-Nazaire vous proposent des expériences uniques : à Escal’Atlantic vous allez découvrir l’aventure des plus grands paquebots de légende, embarquez à bord de l’Espadon, le premier sous-marin français à avoir plongé sous la banquise, plongez dans l’étonnante histoire de Saint-Nazaire à l’Ecomusée, et visitez le seul site touristique français dédié à l’énergie du vent et à l’éolien en mer !

Les sorties découvertes au grand air

croisières et Brière

Le territoire se découvre aussi au grand air et en pleine nature. Rien de tel pour changer de point de vue, se déconnecter et se ressourcer… Au programme : croisières découvertes au départ de Saint-Nazaire et escapades nature en Brière, à pied ou à vélo, avec un guide, pour découvrir ce territoire d’exception !