Saint-Nazaire en automneSaint-Nazaire en automne
©Saint-Nazaire en automne|Jérôme Bosger

Que faire à Saint-Nazaire en septembre ?

Il faut se rendre à l’évidence, les feuilles tombent, les températures rafraîchissent … L’automne n’est plus très loin ! Encore trop tôt pour enfiler la doudoune et les bottes mais définitivement trop tard pour les tongs. Néanmoins, notre destination offre une palette d’activités à faire et à dévorer, dedans comme dehors. Alors, si vous souhaitez vous ressourcer, vous réchauffer et vous amuser, vous êtes au bon endroit : Saint-Nazaire et la Brière vous ouvrent leurs portes. Vous l’aurez compris, notre destination se visite et s’apprécie en toutes saisons.

Bientôt Journées du Patrimoine Saint-Nazaire

Grand rendez-vous des amoureux du patrimoine et curieux en tous genres, les Journées Européennes du Patrimoine sont un évènement incontournable à Saint-Nazaire. Une belle occasion de se familiariser avec une diversité de lieux et d’histoires ouverts et racontés par des professionnels ou des membres d’associations, tous passionnés. Rendez-vous du 18 au 21 septembre.

 

Découvrez   les sites de visite de Saint-Nazaire

À Saint-Nazaire et en Brière, on est en vacances toute l’année ! Les sites touristiques de Saint-Nazaire vous proposent des expériences uniques : la visite des chantiers navals, l’aventure des plus grands paquebots de légende à Escal’Atlantic, une mission sous la banquise à bord de l’Espadon, un rendez-vous avec l’histoire à l’Ecomusée et le seul site touristique français dédié à l’énergie du vent et à l’éolien en mer : EOL Centre éolien !

Pause gourmande Par ici les calories !

Et si l’envie d’une petite pause gourmande survient au cours de votre promenade, ne vous inquiétez pas ! Saint-Nazaire offre une multitude de cafés et de salons de thés pour vous réchauffer. Vous y trouverez de quoi prendre des forces pour l’hiver et satisfaire vos papilles.

Le marais de Brière Une destination incontournable

Plongez dans l’enchantement de l’automne à la (re)découverte d’un trésor naturel français, grâce au marais de Brière. 15 minutes à vol d’oiseau, et vous voilà dépaysés, déconnectés, envolés… et posés au cœur des marais de Brière. Contemplez, soufflez, respirez !  Paradis des aigrettes, des mouettes et autres drôles d’oiseaux, vous posez les valises dans un nid préservé et protégé, un écrin de verdure et de nature…