Plage Villès MartinDécouvrez notre dernier clip vidéo destination Saint-Nazaire Renversante (version 30 secondes). Réalisation Guillaume Juin
Et si on visitait

Saint‑Nazaire aux beaux jours ?

Les beaux jours sont de retour, la nature s’éveille : vous avez follement envie de vous évader, de rêver, de changer d’univers ? En famille, à pied ou à vélo, on vous fait voyager en toutes saisons ! Si vous cherchez quoi faire à Saint-Nazaire quand il fait beau, alors c’est parti, suivez-nous, on vous donne quelques bonnes idées…

Promenons-nous

sur le front de mer

Quoi de plus agréable, avec l’arrivée des beaux jours et des premières douceurs printanières, que de se balader en bord de mer et de voir la nature s’éveiller ? Suivez nos conseils : profitez du sentier des douaniers et du front de mer pour prendre un bon bol d’air. Et en attendant l’été, venez fouler le sable des 20 plages de Saint-Nazaire. Vous allez (presque) avoir la sensation de plonger dans un décor de carte postale !

Des activités

Pour découvrir le patrimoine

La Saison patrimoine ce sont des visites découvertes, randonnées urbaines, ateliers en famille, parcours en autonomie… en extérieur ou au cœur de nos sites de visite. La Saison patrimoine vous plonge dans l’incroyable histoire de la ville de Saint-Nazaire et son héritage. Découvrez le programme imaginé pour vous et pour toute la famille dans une programmation riche en événements pendant tout le printemps !

Des visites guidées

pour découvrir la destination !

Grâce à nos visites d’entreprises, découvrez la dimension XXL de la destination et des savoir-faire d’exception qui rayonnent dans le monde entier. Pour découvrir la ville autrement, participez à nos visites guidées et changez de point de vue sur Saint-Nazaire. La base sous-marine, le cœur de ville, le quartier de la Havane… c’est parti, suivez le guide !

L'appel de la nature ...

Port de Rozé, étangs, parcs et jardins

L’arrivée des beaux jours vous donne une envie folle de nature. Rien de plus enivrant en effet que de sentir la nature s’éveiller dans la douceur printanière. A Saint-Nazaire et aux alentours vous aurez de quoi faire : (re)découvrez en Brière le port de Rozé entièrement réaménagé et admirez sa grande nouveauté : le belvédère de 24 m de haut. Au cœur de Saint-Nazaire, profitez de ses nombreux parcs, jardins et étangs. Avis aux amateurs de sensations douces et de tourisme vert !

Visitez autrement

avec les parcours numériques

pour des découvertes étonnantes

De nombreux parcours et balades numériques sont disponibles à Saint-Nazaire et en Brière : au fil des QR codes et parcours géolocalisés, découvrez le territoire de Saint-Nazaire et de la Brière. Munissez-vous de votre smartphone et partez découvrir paysages, nature et patrimoine.

Estuaire à Saint-Nazaire

C'est le pied !

A deux pas de la place du Commando, venez découvrir la dernière œuvre du parcours Estuaire Nantes<>Saint-Nazaire. Le pied, le pull-over et le système digestif de Daniel Dewar et Grégory Gicquel est un ensemble de trois sculptures monumentales, plus ou moins immergées selon les marées. Cette nouvelle œuvre réalisée in-situ vient mettre un point d’orgue aux aménagements de la place du Commando.