Littoral et plages

La promenade dans le secteur de Sautron
Une petite pause au soleil...

Les aménagements du front de mer

Les aménagements urbains du front de mer, dans le secteur des boulevards Wilson et Albert 1er, donnent à Saint-Nazaire une véritable terrasse sur la mer : cheminements redessinés et élargis pour piétons et cyclistes, végétation renouvelée, murets remplacés par des bastingages très discrets… Le mobilier urbain, avec notamment de superbes bancs surdimensionnés, invite à la contemplation de la mer, et les kiosques-cafés très "design" offrent des haltes appréciées dès les beaux jours. Du coup la rade de Saint-Nazaire dévoile sa jolie courbe, ponctuée, côté Sautron, par des pêcheries bien entretenues, plus coquettes les unes que les autres.

Ces aménagements font le bonheur des promeneurs, des familles, des joggeurs... et les jeux de plage en bois flotté et cordage épais, plage de Saint-Nazaire (près de la capitainerie) ont tout de suite été adoptés par les enfants !

D'ailleurs l'aménagement du front de mer va se poursuivre : voir cette vidéo qui vous dévoile le projet, tout en vous faisant voyager dans le temps. La plage à Saint-Nazaire ? Une vieille et belle histoire !
 


Saint-Nazaire Le front de mer 3ème phase par Ville-de-Saint-Nazaire

Les jeux de plage, très populaires auprès des enfants !