Aux alentours

Le château des Ducs de Bretagne à Nantes (détail de la façade).
Vannes, la médiévale

A une heure : Nantes, Vannes

Installée depuis deux millénaires sur les bords de la Loire, à quelques encablures de l’Atlantique, Nantes a su préserver les traces d’une histoire bretonne, maritime et ligérienne. Entre l’imposant Château des Ducs de Bretagne, les splendides maisons d’armateurs de la rue Kervégan et le légendaire Passage Pommeraye, le long des quais de la Loire ou sur les rives de l’Erdre, Nantes offre des ambiances uniques. Quant à l’effervescence des nuits nantaises et la richesse de sa vie culturelle, leur réputation n’est plus à faire !

Ambiance d’un autre âge dans Vannes la bretonne : à l’abri des remparts, la cité médiévale aligne ses maisons à pans de bois autour de la cathédrale. Vannes est aussi la clé du Golfe du Morbihan, cette « petite mer » intérieure parsemée d’innombrables îles et îlots. A découvrir en musardant à bord d’un voilier ou sur un des nombreux bateaux de promenade.

 

 

Notre coup de coeur

A Nantes, les Machines de l'île vous font passer du rêve à la réalité... à moins que ce ne soit l'inverse ! Il faut voir l'éléphant lorsqu'il sort majestueusement de la galerie des anciens chantiers navals ou mieux, prendre place sur son large dos pour une promenade inoubliable.