Voir les photos (2)
img-name-mising

« Une famille dans l’Histoire en pays breton », Jean-Louis Panaget

à Saint-Nazaire
  • Roman, historique par la rigueur des archives publiées par des historiens, d’aventure par le scénario qui promène le lecteur de générations en générations, ces tomes I & 2 vont vous faire découvrir la Bretagne à hauteur du peuple breton, dans son quotidien.


    Scénario : Jean, persuadé d’être d’ascendance noble, va rechercher la provenance d’un coffre légué par son grand-père dans lequel il trouva une devise familiale et un blason. Aidés d’un improbable ange gardien facétieux, ils vont partir à...

    Roman, historique par la rigueur des archives publiées par des historiens, d’aventure par le scénario qui promène le lecteur de générations en générations, ces tomes I & 2 vont vous faire découvrir la Bretagne à hauteur du peuple breton, dans son quotidien.


    Scénario : Jean, persuadé d’être d’ascendance noble, va rechercher la provenance d’un coffre légué par son grand-père dans lequel il trouva une devise familiale et un blason. Aidés d’un improbable ange gardien facétieux, ils vont partir à l’aventure dans le temps.


    Le roman fait revivre chaque membre de la famille Le Béchec, confrontés aux aléas climatiques, à la maladie, aux guerres, mais aussi aux découvertes, aux amours, à la nourriture nouvelle (Ex : la pomme de terre). La Révolution, où Joseph Le Béchec, recteur et procureur, marié et père de famille, sera assassiné par les chouans… Le XIX où la misère frappera les plus fragiles. Les liens familiaux resteront solides.


    Une simple histoire de famille où tous les lieux, personnages, dates, événements, enjeux politiques sont strictement exacts. Les rencontres, les situations romanesques ainsi que les dialogues ne pouvaient être que supposés….


     

Horaires
Horaires
  • Le 21 septembre 2024 de 13:30 jusqu'à 18:00
  • * Samedi 21 septembre 2024 de 13h30 à 18h00. Tabac presse Le Longchamp, Rue Albert-De-Mun - Place des Martyrs, Saint-Nazaire. Contact : 0681529161, jeanlouis.panaget@gmail.com.
Fermer