Orchestre Symphonique de Saint-Nazaire

Classique à Saint-Joachim
  • Concert intitulé « Voyage nocturne » en écho au festival de la Folle Journée en Région dont la thématique de l’édition 2023 est La Nuit. Durée : environ 1 h.


    Une cinquantaine de musiciens sous la direction de Thierry Bréhu professeur au Conservatoire de Saint-Nazaire.


    Un programme de courtes pièces instrumentales.


    « Ces œuvres ont le point commun d’avoir été composées par des artistes ayant tous vécu à la charnière entre le XIX et XXe siècle. Elles sont marquées par une structure harmonique...

    Concert intitulé « Voyage nocturne » en écho au festival de la Folle Journée en Région dont la thématique de l’édition 2023 est La Nuit. Durée : environ 1 h.


    Une cinquantaine de musiciens sous la direction de Thierry Bréhu professeur au Conservatoire de Saint-Nazaire.


    Un programme de courtes pièces instrumentales.


    « Ces œuvres ont le point commun d’avoir été composées par des artistes ayant tous vécu à la charnière entre le XIX et XXe siècle. Elles sont marquées par une structure harmonique très riche et subtile caractéristique de cette période. »


    Le britannique Edward Elgar sera mis à l’honneur avec plusieurs pièces ; Nimrod, Salut d’amour, Chanson de matin et Chanson de nuit. Mais on pourra entendre des extraits de Puccini.


    Les compositeurs français ne seront pas en reste avec : Debussy, Saint-Saens, et aussi un artiste un peu moins connu Henri Rabaud avec une œuvre intitulée Procession nocturne.


    Sur réservations : à l’accueil de la mairie ou via la billetterie : www.billetweb.fr/pro/saint-joachim


     


     


     


     

Horaires
Horaires
  • Le 4 février 2023 de 20:30 jusqu'à 22:00
  • * Samedi 4 février 2023 de 20h30 à 22h00. La Scène du Marais, Zone Festive, Saint-Joachim. Contact : 0240884231, commune@saint-joachim.fr.
Fermer