img-name-mising

Oasis Love - Sonia Chiambretto, Yoann Thommerel

Théâtre à Saint-Nazaire
  • “Comme si faire parole était déjà faire émeute.” Pour l’autrice et metteuse en scène Sonia Chiambretto, le moteur poétique de sa pièce Oasis Love se trouve dans le sens de ce mot “émeute”. Littéralement : “créer de l’émotion”.

    Pourquoi l’apparition des forces de l’ordre dans les cités périphériques aux grandes villes provoque-t-elle, toujours ou presque, dans un réflexe de fuite, la course des jeunes qui y vivent, et dans le même mouvement, la course des policiers ? Avec Oasis Love, Sonia...

    “Comme si faire parole était déjà faire émeute.” Pour l’autrice et metteuse en scène Sonia Chiambretto, le moteur poétique de sa pièce Oasis Love se trouve dans le sens de ce mot “émeute”. Littéralement : “créer de l’émotion”.

    Pourquoi l’apparition des forces de l’ordre dans les cités périphériques aux grandes villes provoque-t-elle, toujours ou presque, dans un réflexe de fuite, la course des jeunes qui y vivent, et dans le même mouvement, la course des policiers ? Avec Oasis Love, Sonia Chiambretto pose cette question comme point de départ à son spectacle, forme résolument hybride, né d’un long travail de documentation, d’enquête et d’écriture sur l’ambiguïté de notre rapport à l’autorité. Oasis Love explore la puissance poétique de la course-poursuite, de l’exaltation, des corps épuisés. Celle d’une jeunesse qui court et trouve son souffle et sa fraîcheur dans cette chose qui fait tourner le monde : l’amour. Sous nos yeux se construit alors un espace où se réinventent effrontément les règles du vivre ensemble, révélant quelque chose comme l’atlas sensible d’un grand ensemble.


    Dès 13 ans.

Prestations
  • Accessibilité
    • Déficience mentale
    • Mobilité réduite
  • Tarifs
    Payant
Horaires
Horaires
  • Le 4 mars 2025 de 20:00 jusqu'à 20:00
  • * Mardi 4 mars 2025 à 20h00. Le Théâtre, scène nationale, Rue des Frères-Pereire, Saint-Nazaire. Payant. Contact : 0240229136, accueil@letheatre-saintnazaire.fr, http://www.letheatre-saintnazaire.fr.
Fermer