img-name-mising

Le sale discours

Théâtre à Trignac
Gratuit
  • Le Sale Discours s’inscrit dans un cycle de monologues, les Causeries, imaginés et interprétés par David Wahl pour questionner le rapport de l’homme à son environnement. Ces Causeries sont le fruit d’une enquête documentaire auprès de chercheurs, scientifiques, historiens ou philosophes.


    “C’est un spectacle qui parle de l’environnement. D’un environnement façonné par nos ordures, nos excréments et nos déchets. C’est un récit qui parle de notre instinct de survie, de nos rêves d’éternité....

    Le Sale Discours s’inscrit dans un cycle de monologues, les Causeries, imaginés et interprétés par David Wahl pour questionner le rapport de l’homme à son environnement. Ces Causeries sont le fruit d’une enquête documentaire auprès de chercheurs, scientifiques, historiens ou philosophes.


    “C’est un spectacle qui parle de l’environnement. D’un environnement façonné par nos ordures, nos excréments et nos déchets. C’est un récit qui parle de notre instinct de survie, de nos rêves d’éternité. C’est le récit de l’homme qui envisage sa survie au prix de son environnement. Qu’est-ce qui est propre ? J’ai choisi un déchet particulièrement significatif de notre époque : les déchets radioactifs. Que penser de ceux-ci, produits pour le développement, le progrès, le confort de l’homme et dont la nocivité se compte en dizaines voire centaines de milliers d’années ? Qu’est-ce que cela révèle de notre rapport au monde ? Surtout éviter, en un pareil sujet, de céder au fatalisme. Repousser la désespérance. Aborder ces problèmes avec recul et, oui, avec humour.” David Wahl


    À partir de 15 ans.

  • Tarifs
  • Gratuit
  • Gratuit
Horaires
Horaires
  • Le 20 juin 2024 de 21:00 jusqu'à 21:00
  • * Jeudi 20 juin 2024 à 21h00. Salle des fêtes René Vautier, Trignac. Gratuit. Contact : 0240229136, accueil@letheatre-saintnazaire.fr, http://www.letheatre-saintnazaire.fr.
Fermer