img-name-mising

13 & 14 - TAO dance theater, Tao Ye

Danse à Saint-Nazaire
  • L’une des compagnies phare de la danse contemporaine chinoise, le TAO dance theater, propose deux performances chorégraphiques 13 et 14, issues des “Séries numériques” qui explorent la richesse de la danse dans sa plus pure expression, celle du mouvement.


    Tao Ye, fondateur du TAO dance theater à l’âge de 23 ans, explore depuis plus de dix ans l’idée d’un mouvement pur dégagé de toute forme de narration. Ses pièces ne cherchent pas à plaire mais à expérimenter. Il ne donne aucun titre à ses...

    L’une des compagnies phare de la danse contemporaine chinoise, le TAO dance theater, propose deux performances chorégraphiques 13 et 14, issues des “Séries numériques” qui explorent la richesse de la danse dans sa plus pure expression, celle du mouvement.


    Tao Ye, fondateur du TAO dance theater à l’âge de 23 ans, explore depuis plus de dix ans l’idée d’un mouvement pur dégagé de toute forme de narration. Ses pièces ne cherchent pas à plaire mais à expérimenter. Il ne donne aucun titre à ses chorégraphies mais les numérote, dessinant ainsi une sorte d’ensemble composé. Inspiré par la pensée orientale, il développe des chorégraphies marquées par un style minimaliste, alternant répétitions et restrictions.


    La forme chorégraphique 13 convoque le concept de trinité, incluant solos, duos et danses en groupe, trois manières de connecter les corps qui jalonnent l’ensemble de l’œuvre.


    La forme 14 explore la thématique du rythme et du changement, rompant avec la méthode créative de 13 reposant sur des cycles pour se fonder sur la texture du mouvement en constante mutation.

Prestations
  • Accessibilité
    • Déficience auditive
    • Déficience mentale
    • Mobilité réduite
  • Tarifs
    Payant
Horaires
Horaires
  • Le 13 novembre 2024 de 20:00 jusqu'à 20:00
  • * Mercredi 13 novembre 2024 à 20h00. Le Théâtre, scène nationale, Rue des Frères-Pereire, Saint-Nazaire. Payant. Contact : 0240229136, accueil@letheatre-saintnazaire.fr, http://www.letheatre-saintnazaire.fr.
Fermer