© Jean-Claude Lemée
Visitez Saint-Nazaire

en famille

Saint-Nazaire est une destination qui se visite et se découvre en famille ! Le choix est multiple, surprenant et parfaitement adapté pour petits et grands. Selon vos envies, nous vous invitons à découvrir l’univers passionnant des paquebots de légende, à tout comprendre de la construction des géants des mers et des airs, à explorer le premier sous-marin français à avoir plongé sous la banquise, à visiter le seul site en France dédié à l’éolien en mer, à vous oxygéner en famille au cœur de la Brière…

Les sites de visite

de Saint-Nazaire

Les sites touristiques de Saint-Nazaire vous proposent des expériences uniques à vivre en famille. A Escal’Atlantic, vous allez découvrir l’aventure des paquebots de légende à travers une visite entièrement immersive. A bord de l’Espadon, le seul sous-marin à flot qui se visite en France, les enfants vont adorer se prendre pour des sous-mariniers. A ne pas manquer : EOL Centre éolien, le seul lieu de visite en France, ludique et pédagogique, dédié à la grande aventure de l’éolien marin. Et si vous profitiez des visites guidées de l’Écomusée pour découvrir l’incroyable histoire de la ville ?

Les mercredis

au musée

Les visites industrielles

Les visites découvertes

de Saint-Nazaire et la Brière

Partez à la découverte de Saint-Nazaire et de ses alentours en famille, avec un guide passionné. Visitez les quartiers pleins de charme de la ville comme le quartier de la Havane. Explorez la base sous-marine dans le cadre d’un parcours sensoriel surprenant (visite spéciale famille). Et à quelques kilomètres du centre-ville, immergez-vous en Brière, Parc Naturel Régional : en chaland, à pied ou à vélo, découvrez la faune et la flore de ce territoire d’exception !

Toutes les activités

à faire en famille