Espadon extérieur Sites touristiques et visites industrielles à faire absolument à Saint-Nazaire

Visiter Saint‑Nazaire

quand il ne fait pas beau

Que faire en cas de mauvais temps pendant les vacances ? Quand la pluie pointe le bout de son nez, Saint-Nazaire est une destination idéale pour occuper petits et grands.  Plusieurs de nos visites incontournables sont couvertes et vous permettent de profiter des vacances quelle que soit la météo  : Escal’Atlantic, le sous-marin Espadon, EOL Centre éolien, l’Ecomusée de Saint-Nazaire, la visite des ateliers d’Airbus ou des chantiers de l’Atlantique…

4 sites de visite incontournables

Plusieurs sites touristiques vous permettront de vous mettre à l’abri de la pluie, et de vous immerger dans des univers passionnants : les paquebots de légende à bord d’Escal’Atlantic, dans le premier sous-marin Français à avoir plongé sous la banquise. Et si le vent souffle trop fort pour profiter de la plage, nous vous conseillons la nouveauté : EOL Centre éolien, le tout premier site de visite dédié à la grande aventure de l’éolien en mer ! À l’Ecomusée de Saint-Nazaire, vous pourrez revivre l’histoire étonnante de la ville.

Les visites guidées

à l'abri du mauvais temps

Rien de tel qu’un jour de pluie pour en apprendre plus sur Saint-Nazaire, son histoire, son patrimoine et ses quartiers. Plusieurs de nos visites vous permettront de passer une excellente journée en famille et à l’abri !

Toutes nos propositions