Exposition Saint‑Nazaire Maritime

Exposition Saint‑Nazaire Maritime

Parcours photographique en centre-ville et sur le front de mer. 80 photographies autour de cinq thématiques sont exposées pour une plongée dans le temps à la (re)découverte des différentes étapes qui ont construit Saint-Nazaire et son territoire.

Un parcours photographique

à travers la ville

Pensée en écho à la Mer XXL, la grande exposition dédiée aux océans du Parc des expositions de Nantes, « Saint-Nazaire maritime » est un parcours photographique à découvrir dans les rues de la ville jusqu’au 29 septembre.

Déclinée en cinq thématiques, la mer est le fil rouge de central de cette exposition en plein air. Afin de replonger dans l’histoire du territoire et de ses différentes conquêtes humaines et industrielles, l’exposition-promenade est installée dans les rues de la ville et sur le front de mer jusqu’au dimanche 29 septembre.

En tout ce sont 80 photographies qui sont exposées pour une plongée dans le temps à la (re) découverte des différentes étapes qui ont construit Saint-Nazaire et le territoire :  les machines de la mer, la route des phares, voiliers et villes flottantes, les bâtisseurs, l’archipel urbain.

Une exposition à parcourir librement, au gré d’une promenade entre plages, cafés et boutiques du centre-ville.

Carte réalisée par Shopping Saint-Nazaire