© Jérôme Bosger
COVID-19

Les dernières infos utiles

à Saint-Nazaire et en Brière

Dans un contexte sanitaire exigeant et en perpétuelle évolution, l’Office de Tourisme intercommunal de l’Agglomération de Saint-Nazaire fait son maximum pour vous communiquer toutes les informations utiles mais aussi vous apporter un peu de sourire derrière votre masque. Tous ensemble, responsables, solidaires et dans le respect des règles qui s’imposent à tous, nous restons mobilisés. Toutes les équipes de Saint-Nazaire Renversante espèrent pouvoir vous retrouver prochainement.

Page mise à jour le 25/02/2021

Les visites de Saint-Nazaire

Réouverture de nos sites en avril

Réouverture des visites pour le printemps 2021

Conformément aux directives nationales, l’offre touristique de Saint-Nazaire Renversante (visites et sites touristiques cités ci-dessous) sera de nouveau accessible à partir du samedi 3 avril 2021 (sous réserve de la situation sanitaire). Les réservations seront possibles prochainement.

Les balades Greeters restent temporairement suspendues.

L'office de tourisme

Informations pratiques

L’Office de Tourisme de Saint-Nazaire

Toute l’équipe de l’Office de Tourisme reste mobilisée et sur le pont. L’équipe se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous apporter du sourire !

Ouverture au public (sous réserve de la situation sanitaire) :

– Du lundi 8 février au dimanche 7 mars 2021 :
du lundi au dimanche, de 9h à 13h

Pour nous contacter,

  • par téléphone au 02 40 22 40 65
  • sur place : sous la base sous-marine, boulevard de la Légion d’Honneur à Saint-Nazaire
  • par mail à contact@saint-nazaire-tourisme.com

Ce qu'il est possible

de faire à Saint-Nazaire ?

Le port du masque est obligatoire lors de chacun de vos déplacements dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Il convient de rappeler qu’un couvre-feu de 18h00 à 06h00 est en place sur l’ensemble du territoire métropolitain.

>>Les activités de plein-air possibles

 

>>Les marchés de Saint-Nazaire :

Tous les marchés de la Ville de Saint-Nazaire sont ouverts. Des règles sanitaires strictes sont mises en place sur les marchés : sens de circulation partout où c’est possible, signalétique, protection des étals, service par le ou la commerçant·e.

Voir la liste des marchés et producteurs locaux

>>Soutenez les commerçants locaux en ligne ou en boutique :

Venez soutenir vos commerces préférés en cette période particulière. Mode, loisirs, décoration, épicerie, les commerçants vous proposent une sélection d’articles dans leurs magasins mais également en ligne avec des livraisons à domicile ou des retraits en boutique possibles. Découvrez la vente en ligne locale grâce à mavillemonshopping.fr

 

Faire son shopping à Saint-Nazaire

Envie de manger un morceau ?

à Saint-Nazaire et en Brière

Pas envie de cuisiner ? Envie de pique-niquer ? On rêve tous de trouver LA bonne adresse pour commander un bon petit plat ! L’office de tourisme a donc recensé pour vous les restaurants proposant de la vente à emporter ainsi que les aires de pique-nique de la destination. Il ne reste plus qu’à concocter ou commander et miam miam ! Ensemble, soutenons les commerçants du territoire !

>>Les restaurants qui proposent de la vente à emporter ou en livraison :

Les professionnels de la restauration de Saint-Nazaire et du Parc naturel régional de Brière s’adaptent à la situation et sont de plus en plus nombreux à proposer de la vente à emporter ou en livraison. Retrouvez ci-dessous la liste des restaurateurs concernés.

Cette carte est mise à jour régulièrement. Assurez-vous auprès du restaurateur que ce service est toujours proposé et prenez connaissances des règles mises en place pour assurer la sécurité de tous.

Voir tous les restaurants

>>Les aires de pique-nique de la destination :

S'évader quelques heures

à Saint-Nazaire et en Brière

Tout en respectant les règles sanitaires en vigueur, venez vous évader quelques heures à Saint-Nazaire ou en Brière ! Voici quelques idées de sorties pour retrouver le plaisir d’un bon bol d’air iodé ou d’une balade en pleine nature.

Les mesures nationales

pour lutter contre la Covid-19

Retrouvez les dernières mesures gouvernementales pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements sur l’ensemble du territoire. 

Informations sur les mesures nationales

14 janvier 2021 :

  • Instauration d’un couvre-feu de 18h00 à 06h00 du matin ;
  • Maitien des activités extra-scolaires en intérieur ;
  • Prolongation de la fermeture des lieux accueillants du public (salles de cinéma, théâtre, musées).
    Réouverture le 3 avril pour l’offre de visite de Saint-Nazaire Renversante ;
  • Interdiction des rassemblements sur la voie publique

Nous rappelons que dans l’intérêt de tous, le port du masque est obligatoire lors de chaque déplacement.

Vous êtes socioprofessionnel ?

Nous sommes là pour vous accompagner

Toutes les instances se mobilisent pour apporter un soutien aux acteurs économiques du territoire. Nous vous indiquons les coordonnées des institutions qui pourront vous donner de plus amples informations et vous accompagner dans vos démarches. Nous sommes à vos côtés !