© Arnaud Dréan
Déconfinement

Les infos utiles

Voilà une nouvelle période qui s’ouvre avec un déconfinement progressif d’ici au 2 juin. Fidèle à ses valeurs et ses engagements, l’Office de Tourisme intercommunal de l’Agglomération de Saint-Nazaire fait son maximum pour vous apporter toutes les informations utiles en temps réel. Tous ensemble et solidaires, la vie sera plus douce #OnAtellementHâteDeVousRetrouver #OnVaPrendreSoinDeVous

N’hésitez pas à consulter également la page de la ville entièrement dédiée à la situation actuelle et mise à jour très régulièrement : ici

 

Point infos

Les visites et l'office de tourisme de Saint-Nazaire

Les visites de Saint-Nazaire

Selon les directives en cours, nous vous informons que les sites et visites de Saint-Nazaire Renversante sont actuellement fermés.

Nos équipes restent mobilisées et se tiennent à votre disposition pour vous renseigner et pour le report ou le remboursement de vos réservations, par mail visite@saint-nazaire-tourisme.com.

Toute notre équipe travaille actuellement à la préparation de la réouverture des sites afin de vous accueillir très bientôt dans les meilleures conditions et vous permettre de vivre la plus belle expérience de visite possible. 

 

L’Office de Tourisme

L’Office de Tourisme est également fermé au public pour l’instant. Nos équipes restent toutefois entièrement mobilisées et se tiennent à votre disposition pour tout renseignement par mail à contact@saint-nazaire-tourisme.com. Nous vous annoncerons dès que possible la date de réouverture de notre Office de Tourisme intercommunal.

 

Nous vous remercions de votre compréhension et sommes très impatients de vous retrouver !

 

Ce qui est désormais possible

Nous sommes très heureux de vous annoncer qu’une vie (presque) normale va pouvoir redémarrer :

  • Les plages de Saint-Nazaire sont de nouveau accessibles en mode dynamique : pratique sportive individuelle, baignade, promenade… dans le respect des règles de distanciation physique. L’accès est autorisé de 8h à 21h. Les chiens (sauf chiens guide d’aveugles) ne sont toutefois pas acceptés. La plage de la Courance est fermée pour travaux jusqu’au 15 juillet 2020.
    Plus d’infos sur les plages de Saint-Nazaire
  • Le front de mer est accessible et aménagé en un seul sens de circulation pour les voitures afin de dégager une voie pour les circulations à vélo.
    Plus d’infos sur le front de mer
  • Le sentier des douaniers (GR ®34) est accessible en sens unique (Saint-Nazaire vers Pornichet) avec une boucle de retour prévue dans les petites rues pour découvrir un patrimoine parfois méconnu. Un affichage et une signalétique présentant 5 boucles possibles est disponible sur site. A la suite des intempéries, 3 portions du parcours restent toutefois fermées pour sécurisation : Bonne Anse, Trebezy et Virechat. Bonne Anse : sentier fermé jusqu’à fin juin 2020, petite déviation possible par la plage si la marée le permet (dans 90% du temps). Le tronçon Trébézy/Virechat est fermé jusqu’en 2021. Enfin, la plage de la Courance (Fort de l’Eve) est fermée pour travaux jusqu’au 15 juillet 2020. 
    Plus d’infos sur le sentier des douaniers
  • Les activités nautiques reprennent également progressivement en mer et au bois Joalland dans le respect des règles sanitaires en vigueur dans cette première phase de déconfinement.
    Plus d’infos sur le nautisme
  • Réouverture des parcs et jardins et des espaces publics comme le parc paysager, le Bois-Joalland, le skate park.
    Plus d’infos sur les parcs et jardins 
  • Les aires de jeux pour les enfants en revanche resteront fermées pour des raisons sanitaires.
    Plus d’infos sur les offres familles
  • Les bars et restaurants pourront agrandir la surface de leur terrasse dès leur réouverture.
  • Le stationnement est gratuit jusqu’au 29 juillet.

Ces ouvertures s’accompagnent toutefois de restrictions, conformément au plan progressif de déconfinement défini par l’État avec notamment, l’interdiction de rassemblement pour les groupes de plus de 10 personnes.

Les infos utiles

du côté des commerçants

Les commerçants ont désormais l’autorisation de rouvrir leur porte au public, hormis les bars et les restaurants. Nous relayons ci-dessous les infos utiles relatives aux établissements de bouche qui proposent de la vente à emporter ou de la livraison à domicile.

Les restaurants proposant de la vente à emporter ou livraison à domicile :

Retrouvez également tous les commerçants et producteurs locaux de notre destination :