© Arnaud Dréan
Déconfinement

Les infos utiles

Voilà une nouvelle période qui s’ouvre avec un déconfinement progressif d’ici au 22 juin. Fidèle à ses valeurs et ses engagements, l’Office de Tourisme intercommunal de l’Agglomération de Saint-Nazaire fait son maximum pour vous apporter toutes les informations utiles en temps réel. Tous ensemble et solidaires, la vie sera plus douce #OnAtellementHâteDeVousRetrouver #OnVaPrendreSoinDeVous

N’hésitez pas à consulter également la page de la ville entièrement dédiée à la situation actuelle et mise à jour très régulièrement : ici

 

Point infos

Les visites et l'office de tourisme de Saint-Nazaire

Les sites de visite de Saint-Nazaire sont de nouveau ouverts !

Tout a été mis en place pour vous permettre de visiter dans les meilleures conditions et de vivre la plus belle expérience de visite possible. 

Le port du masque est obligatoire. Des masques sont en vente dans nos billetteries.

Le nombre de visiteurs étant limité, nous vous conseillons fortement de réserver.

Les visites des chantiers navals reprendront prochainement

Le calendrier des visites des Chantiers de l’Atlantique n’est pas encore disponible et sera communiqué sur ce site internet dès qu’il sera connu.

Restez informés en vous abonnant à notre newsletter pour recevoir le prochain calendrier des dates de visites.

Reprise des visites guidées d’Airbus et du Grand port maritime

Nous sommes heureux de vous proposer à nouveau nos visites industrielles au cœur des Ateliers d’Airbus et à la découverte du Grand port maritime.

Ces visites sont proposées dans des conditions optimales pour un nombre limitée de personnes. Le port du masque et le respect des gestes barrières sont obligatoires.

L’Office de Tourisme vous accueille à Saint-Nazaire et Saint-André-des-Eaux

L’office de Tourisme vous accueille de nouveau sous la base sous-marine de Saint-Nazaire et à Saint-André-des-Eaux. Vous croiserez également notre équipe pleine d’enthousiasme à travers Saint-Nazaire avec notre « triporteur » ou notre Office de tourisme mobile appelé PilOTe !

Toute l’équipe de l’Office de Tourisme est entièrement mobilisée et se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :

 

Un retour (presque) à la normale

Tout ce que vous devez savoir :

  • Les plages de Saint-Nazaire sont de nouveau entièrement accessibles.
    Plus d’infos sur les plages de Saint-Nazaire
  • Le front de mer est accessible et aménagé en un seul sens de circulation pour les voitures afin de dégager une voie pour les circulations à vélo.
    Plus d’infos sur le front de mer
  • Le sentier des douaniers (GR ®34) est accessible à double sens. A la suite d’intempéries, 2 portions du parcours restent toutefois fermées pour sécurisation : Trebezy et Virechat. Le tronçon Trébézy/Virechat est fermé jusqu’en 2021.
    Plus d’infos sur le sentier des douaniers
  • Les activités nautiques reprennent également progressivement en mer et au bois Joalland dans le respect des règles sanitaires en vigueur dans cette première phase de déconfinement.
    Plus d’infos sur le nautisme
  • Réouverture des parcs et jardins et des espaces publics comme le parc paysager, le Bois-Joalland, le skatepark…
    Plus d’infos sur les parcs et jardins 
  • Les bars et restaurants sont désormais rouverts et peuvent agrandir la surface de leur terrasse.
  • Le stationnement est gratuit jusqu’au 10 juillet inclus.

Ces ouvertures s’accompagnent toutefois de quelques restrictions et mesures sanitaires, conformément au plan progressif de déconfinement défini par l’État avec notamment, l’interdiction de rassemblement pour les groupes de plus de 10 personnes.