Saint-Nazaire en famille

Ils font l'unanimité : les jeux sur la plage de Saint-Nazaire.
Les jeux en mode contemplatif...
La tyrolienne, pour des sensations fortes (en toute sécurité).

On veut jouer, jouer, jouer !

Qu’à cela ne tienne, ce ne sont pas les aires de jeux qui manquent ! Peut-être la plus belle, en tout cas la plus originale, c’est sur la plage de Saint-Nazaire, face à la sous-préfecture que vous la trouverez (boulevard Wilson). Les jeux semblent faits en troncs d’arbre que la mer aurait charriés jusqu’ici, tout exprès, et de gros cordages, peut-être du surplus d’un bateau de pirates, qui sait ! Ils permettent de grimper, de se balancer, de creuser le sable... Certains jeux sont accessibles aux enfants à mobilité réduite, et d’autres sont réservés aux tout-petits. Papa-maman ont de grands bancs à leur disposition, et de toutes façons on est directement sur la plage, hop, on étale la serviette et le tour est joué !

D'autres aires de jeux sont à votre disposition sur les bords du lac du Bois-Joalland, dans le quartier de L’Immaculée, avec des jeux pour les petits et, entre autres, une tyrolienne, pour les plus grands.

Au Parc Paysager (avenue Suzanne Lenglen), d’autres jeux attendent les enfants : les toboggans et l’énorme "araignée" en fil, pour grimper comme un champion, restent des classiques et font l’unanimité. Enfin, terminons ce petit tour des aires de jeux avec un enclos réservé aux familles avec de tout jeunes enfants. Il se trouve dans l’enceinte du Jardin des Plantes (côté rue de Pornichet) et ne présente que des jeux adaptés aux tout petits.