Vacances de la Toussaint : visites et sorties en famille

Le skate park de Saint-Nazaire, situé en bord de mer.

Chouette, c’est les vacances ! C’est le moment de passer du temps ensemble, de faire les curieux en famille, de profiter de la douceur du bord de mer… Petite liste non exhaustive de quelques rendez-vous "coups de cœur".

Vous connaissez certainement déjà les visites du Port de tous les Voyages, parfaites pour passer un bon moment en famille, avec notamment Escal'Atlantic, le sous-marin Espadon et l'Ecomusée. Mais connaissez-vous aussi l’Agenda Patrimoine ? Le programme est particulièrement riche en ce moment : parcours-jeu de rôle à bord d’Escal’Atlantic, Carnet de voyage ou atelier d’affiches à l’Ecomusée, visite guidée de la base sous-marine… Cliquez ici pour voir le programme.

Pour ceux qui aiment les arts du cirque, c’est le moment de se lancer : l’association Les Rencontres de danse aérienne, implantée à Saint-Nazaire, organise stages et ateliers pendant les vacances.

D’autres bonnes idées glanées ici et là : les films "Cinémômes" au Jacques Tati ; l’Heure du conte et des animations tout public à la médiathèque Etienne Caux ; la visite d’un musée du chocolat ; Geckoland, un parc de jeux couvert…

Et si on prenait un bon bol d’air ? Ce ne sont pas les terrains de jeu qui manquent ! Vous pouvez faire du roller le long du front de mer, vous essayer à la glisse au skate park, tester les bosses de la piste BMX près du lac du Bois-Joalland ; les plus petits seront heureux de profiter des aires de jeux sur la plage, au Parc paysager, au Bois-Joalland…

Même les promenades en famille deviennent un jeu avec un circuit dans les traces de Tintin ; un parcours d’orientation à la découverte de Saint-Nazaire à la Belle Epoque ; du géocaching dont le circuit "L’échappée belle d’Eugénie" créé récemment par es Petites Berniques, blogueuses nazairiennes ; ou la chasse aux Oides, ces petits bonshommes bleus qui fourmillent - entre autres - le long du chemin des Douaniers...

Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter "Bonnes vacances" !