The Bridge : des spectacles XXL dans le sillage des géants des mers

Mais si, ce sont de vrais musiciens, accrochés dans le ciel ! (Compagnie Transe

Dans le cadre des festivités autour de The Bridge, le samedi 24 juin, vivez une soirée qui sort de l'ordinaire avec des spectacles de plein air époustouflants, déjantés, burlesques, poétiques…  bref XXL !

Imaginez : une trapéziste perchée à 30 mètres du sol évoluant au rythme de percussions enivrantes ; un troupeau de girafes de 8 mètres de haut déambulant dans la jungle urbaine animé par 18 échassiers ; des circassiens déguisés en anges évoluant dans la nuit avant de faire neiger des plumes blanches sur  les spectateurs ébahis ; des fanfares loufoques et complètement déjantées pour impulser une folie douce à la soirée ; et un grand final pyrotechnique pour enflammer cette nuit qui ne ressemblera à aucune autre !

A noter aussi : un spectacle "surprise", avec des effets sonores, visuels et pyrotechniques, est par ailleurs annoncé pour le dimanche 25, à partir de 18h15, pour précéder et accompagner le départ de la course.

Voici un petit voyage en vidéos à travers les univers des compagnies que vous croiserez sur le port ce samedi 24 juin ; elles ont été sélectionnées par les Escales et le Théâtre.

La Parade Impériale du Kikiristan sera en déambulation  sur le site portuaire, à 20h, 21h30 et 22h15.

 

Autre fanfare déjantée, les Gipsy Pigs, également trois déambulations sur le port à 20h, 21h30 et 22h15.

 

Le spectacle des Girafes partira à 20h30 du toit de la base sous-marine, déambulation jusqu’à 21h45.

 

Le mobile géant de tambours et d’une trapéziste, Mobile Homme, l’Evénement Ciel, est programmé à partir de 21h55 (départ du Building) jusqu’à 22h40 (spectacle place de l’Amérique Latine).

 

Le spectacle Place des Anges s’envolera littéralement à partir de 22h45, pendant une heure, au-dessus du quai du Commerce, avant le feu d’artifice tiré depuis le toit de la base sous-marine.