Votre salle de presse pour le Port de tous les Voyages et Une Ville à la Mer

Vous trouvez ici communiqués et dossiers de presse en ligne. Pour tout ce qui concerne la destination touristique de Saint-Nazaire et ses lieux de visite (Escal'Atlantic, le sous-marin Espadon, Ecomusée, visites guidées des chantiers navals, Airbus et Port Atlantique), le service presse de Saint-Nazaire Tourisme et Patrimoine est à votre disposition pour toute demande de dossier de presse, photos, reportage... Pour vous mettre dans l'ambiance, on vous amène faire une visite virtuelle de Saint-Nazaire avec de superbes prises de vue à 360°. Venez nous voir, sur place c'est encore mieux !

Votre contact :

Andrea KLOSE, chargée des relations presse
Saint-Nazaire Agglomération Tourisme
tél. (+33) 02 28 54 08 05 / (+33) 06 89 88 29 05 / klosea@saint-nazaire-tourisme.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux ; pourquoi pas vous inspirer de nos photos sur Instagram et Pinterest :

      

> Les dossiers de presse (cliquez sur les liens ou les miniatures pour les lire et/ou télécharger) :

Saint-Nazaire, ville à la mer, a une situation exceptionnelle, à la fois sur l’estuaire de la Loire et tournée vers le large. Le tourisme à Saint-Nazaire bénéficie de cet environnement exceptionnel, auquel s'ajoute Le Port de tous les Voyages, l'offre de visites sur le thème du voyage, des paquebots d’hier aux navires de croisière du 21e siècle, en passant par les sous-marins…

Voir aussi l’Agenda Patrimoine : sous le titre "Le temps de la Ville", cette programmation culturelle croise les thèmes et les regards, entre histoire et actualité.

 

> Dans l'actualité

Juin 2017 (dossier de presse) : de juin à septembre, une exposition-parcours de 111 photos grand format raconte ce qu'était "Little America", le Saint-Nazaire de 1917 à 1919, en présence des troupes américaines qui débarquaient ici à partir de juin 1917.

Mai 2017 (dossier de presse) : des oeuvres de la collection "paquebots" de la Ville de Saint-Nazaire sont prêtés, par l'intermédiaire de l'Ecomusée - Musée de France, pour une grande exposition dans un musée américain à Salem, qui sera ensuite reprise au Victorai and Albert Museum à Londres.

Février 2017 (communiqué de presse) : réouverture des lieux de visite, mise en ligne d'un nouveau site web consacré uniquement au Port de tous les Voyages et à la billetterie en ligne.

Janvier 2017 (communiqué de presse) : premier aperçu des grands événements prévus à Saint-Nazaire en 2017. "Un été américain" et "The Bridge", avec le retour du Queen Mary 2, autour du centenaire du débarquement des troupes américaines à Saint-Nazaire en 2017 ; les festivals ; le départ du paquebot MSC Meraviglia.

 

 

Voir les archives 2016.