Trois festivals en juillet : qui dit mieux ?

Focus sur Detroit pour les Escales 2017.
Les rencontres de la Danse aériennes.

Saint-Nazaire se met en mode festival pendant la deuxième moitié de juillet. Découvrez la danse aérienne, écoutez de la bonne musique sous la Halle Sud, et préparez-vous au grand rendez-vous des Escales. Nous avons feuilleté les programmes pour vous.

Les Rencontres de Danse aériennes, du 14 au 30 juillet. – Ateliers, master-classes,  démonstrations, spectacles, un "musée vivant"… et à nouveau le battle de corde lisse, dans le cadre des Escales. Vous saurez tout en cliquant ici. Pourquoi y aller ? Pour découvrir la grâce absolue de ces danseurs aériens, qui fait oublier les efforts inouïs qu’ils fournissent à tout instant…

Farniente Festival, les 21 et 22 juillet. – Des musiques rares et un cadre exceptionnel, la plage de Monsieur Hulot, qui devient terrain de jeu pour toutes les expériences sonores : Farniente ne ressemble à aucun autre rendez-vous. Voir tout le programme ici. Pourquoi y aller ? Parce que c’est tellement bon de se laisser aller à la musique, installés dans le sable chaud… INFO DERNIERE MINUTE : pour cause de météo incertaine, le festival a lieu sous la Halle Sud, port de Saint-Nazaire. Un lieu qui a lui aussi une certaine magie, avec sa vue sur l'estuaire...

Les Escales, du 28 au 30 juillet. – Artistes de notoriété ou émergents, scène mondiale et focus sur la ville américaine de Detroit : les Escales 2017 s’annoncent comme une très grande édition. Voir le programme ici. Pourquoi y aller ? Parce que le port de Saint-Nazaire, le soir, résonnant de toutes les musiques, accueillant toutes les rencontres, est tout simplement magique… (voir aussi notre article sur le festival).

Suivez aussi l'actualité des festivals sur leurs pages Facebook : Danse aérienne, Farniente et Escales.