Saint-Nazaire : regards de passionnés...

Vous l’avez peut-être déjà remarqué : depuis un certain temps, les blogs, sites et comptes Instagram sur Saint-Nazaire se sont multipliés. Les auteurs ? Souvent des Nazairiens (mais pas nécessairement) qui aiment notre ville et qui ont surtout envie de partager leur passion.

Leur regard sur Saint-Nazaire est parfois décalé ; certains cherchent l’angle insolite ou traquent des lumières exceptionnelles, d’autres ne se lassent pas de capter encore et encore la beauté parfois insoupçonnée du bord de mer, du port, des pêcheries, de certaines rues… Nous vous proposons de découvrir quelques-uns de ces passionnés. Déroulez la page et cliquez sur les images pour arriver sur leur page Facebook, site ou compte Instagram. N’hésitez pas à vous abonner à leurs comptes et à "liker" leurs pages, qui sont autant d’univers à explorer. Vous ne regretterez pas le voyage !


Janvier 2017 : bienvenue à Marianne Cadiou, repérée sur Instagram ! A Saint-Nazaire ou ailleurs, on la suit bien volontiers dans ses pérégrinations.


A découvrir sur le site du "Bigorneau", alias Arzhel Le Saux : "Life in Saint-Nazaire", une très belle série de portraits, dans un noir et blanc élégant, de Nazairiens de tous âges et tout horizon.


Karima Sky aime être dehors pendant ces heures "entre deux" où le spectacle de la nature devient poésie pure... qu'elle partage avec nous sur sa page Facebook.


Nico (Nicolas Palvadeau) adore la nuit, le port, et tout particulièrement les pêcheries. A découvrir sur sa page Facebook.


Avec son blog dynamique et souriant, "La Nazairienne", alias Clémence, a su se faire connaître et reconnaître à Saint-Nazaire et au-delà. Son compte Instagram montre où vous avez le plus de chances de la trouver (si elle ne teste pas un nouveau restaurant) : quelque part sur le front de mer, le chemin des Douaniers, autour d'une pêcherie ou d'une villa 1900 !


StNazBeach, c'est Marie ; et Marie aime sa ville, ses coins secrets, ses bonnes adresses. Elle n'a qu'une envie : faire connaître... et faire aimer !


Entre déco et voyages lointains, Géraldine adore vadrouiller dans Saint-Nazaire, dans ses "Carnets de Gee".


Parmi les instagramers qui s'inspirent de Saint-Nazaire, qui savent jouer avec ses lumières, ses couleurs, ses ambiances, de jour ou de nuit, nous avons remarqué Aurélien R....


... Gwendal Joubier ...


... Jennifer Vigot...


... Ypsilon Photographie...


... Ydxphotos...


... ou encore Tepi.


Et voici les "Oides" ("doigts" en verlan) ! Si vous aimez vous promener sur le sentier des Douaniers, vous avez certainement déjà rencontré ces petits personnages bleus, drôles et sympathiques, l'oeuvre d'un graffeur nazairien. Ils sont numérotés, vous pouvez donc essayer de les dénicher les uns après les autres ! Avis aux amateurs : il paraît qu'ils ont été repérés sur le site portuaire récemment...
 


La liste n'est pas exhaustive. Elle va même certainement s'allonger ! On vous invite aussi...

... à explorer le "Made in Saint-Nazaire" de Port Charlotte


... ou à suivre le "Curieux Nazairien" quand il fait... son curieux !


Enfin, nous serions heureux si vous veniez aussi découvrir notre propre compte Instagram, c'est-à-dire celui de l'office de tourisme de Saint-Nazaire. Nos photos de Saint-Nazaire -côté ville, côté port, côté mer- et des environs sont autant de coups de coeur que nous avons envie de partager avec vous.


Et pour quelques minutes de plaisir à l'état pur, voici une vidéo d'Antoine Auger, photographe (et vidéaste) de grand talent. Une promenade "de l'aube à la nuit" dans Saint-Nazaire, en skate... vous n'êtes pas au bout de vos surprises !