"Le patrimoine en partage" : l’Agenda Patrimoine 2018 est sorti

Coll. particulière Anne Beaugé, cliché SNAT-Ecomusée.
Coll. SNAT-Ecomusée, fonds Commandant Burosse.
Le jeu saute-grue à l'Ecomusée.

L’Agenda Patrimoine, initié par Saint-Nazaire Agglomération Tourisme, propose des découvertes ou redécouvertes, sous le signe de la curiosité, de la convivialité et du plaisir de partager. La programmation 2018 vient de sortir.

De mars à décembre, de nombreux rendez-vous sont programmés chaque mois : des rencontres étonnantes, des expériences singulières, des chemins de traverse avec des artistes ou des professionnels.

Un thème phare, Mon patrimoine

Dans le cadre des travaux préparatoires à la candidature Ville d’Art et d’Histoire menés par la Ville de Saint-Nazaire, vous êtes conviés à partager votre vision des patrimoines nazairiens à travers des jeux, des ateliers, des rencontres en famille, en solo, entre amis…

Un cycle de huit ateliers d’écriture sera notamment proposé, à partir de mi-avril jusqu’en fin d‘année.

Et toujours les deux thèmes Quels voyages ! pour un voyage immobile, du port aux paquebots (des rendez-vous essentiellement à Escal’Atlantic et à l’Ecomusée) et Au cœur de la cité, pour découvrir différentes facettes de la ville (histoire, architecture, sociologie…).

Bienvenue aux familles !

De nombreuses propositions sont adaptées aux enfants et aux adultes : des parcours, ateliers, jeux de rôle ou jeux de plateau parfois surdimensionnés, des moments d’étonnement, de rencontres, de curiosités.

Consultez le calendrier de l’Agenda Patrimoine pour repérer toutes ces propositions qui sont signalées par un pictogramme spécifique. A noter qu’un rendez-vous famille a lieu tous les jours à 11 h dans Escal’Atlantic, du 1er avril au 4 novembre, La grande traversée, une visite guidée dans les pas de l’équipage d’un paquebot.

Les rendez-vous de l’Agenda Patrimoine sont annoncés au fur et  à mesure sur le site dédié aux visites du Port de tous les Voyages. Vous pourrez les réserver en ligne ou en appelant le 02 28 540 640. Cliquez ici pour consulter et télécharger l'Agenda Patrimoine (voir aussi le fichier pdf en bas de cette page).