Port de tous les Voyages : une nouvelle saison de visites

Visite de l'Ecomusée : documents et maquettes pour voyager dans l'histoire de Sa
Une oeuvre exceptionnelle d’Albert Sébille, peintre de la Marine, à découvrir da
 Escal'Atlantic : tout savoir sur les chambres froides à bord d'un paquebot tran
Visiter le chantier naval, c'est découvrir un site industriel où tut est gigante

Plus que des visites, des voyages pour ne plus toucher terre : le Port de tous les Voyages vous accueille à nouveau depuis le 10 février, après la fermeture annuelle.

En février et mars, Escal’Atlantic, le sous-marin Espadon et l’Ecomusée sont ouverts tous les jours sauf le lundi, de 10h à 13h et de 14h à 18h. Cliquez ici pour voir le calendrier de l’année 2018.

Une œuvre exceptionnelle dans Escal’Atlantic

Profitez de votre visite d’Escal’Atlantic pour découvrir une œuvre exceptionnelle, exposée dans le Salon du Commandant : l’original de la coupe longitudinale du paquebot Ile-de-France, construit à Saint-Nazaire et mis en service en 1927. Pièce unique, longue de 5 mètres, cette coupe fut commandée par la Compagnie Générale Transatlantique à Albert Sébille, peintre de la Marine, afin de servir de modèle d’impression pour des affiches ou des documents remis à sa clientèle.

Le plan est exposé en vis-à-vis du dispositif multimédia réalisé à partir de la version imprimée de ce plan coupe. A voir à Escal’Atlantic jusqu’à fin septembre 2018, grâce à un prêt de l’association du Musée Maritime et Portuaire du Havre.

Visites d’entreprises

Les visites guidées d’entreprises (chantier naval, Airbus et Nantes Saint-Nazaire Port) reprennent également en février, jours et horaires sur le site du Port de tous les Voyages. La visite de l’usine Airbus est désormais aussi proposée le samedi, au moins deux fois par mois. Les premiers samedis d’Airbus de 2018 sont programmés les 17 et 24 février ainsi que les 3, 17 et 24 mars. 

Une nouvelle combinaison de visites est proposée en 2018, en plus du "Pass’Port 3 visites" (Escal’Atlantic, sous-marin Espadon et Ecomusée) qui existe toujours. Désormais chaque visite d’entreprise peut aussi être combinée avec la visite d’Escal’Atlantic à un tarif avantageux… pour toujours plus de découvertes !

Retrouvez les visites, les infos pratiques, les tarifs et la billetterie en ligne sur le site du Port de tous les Voyages ! Tout renseignement également au 02 28 540 640.

Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir et télécharger la brochure 2018.