Les belles échappées: nouveau topoguide pour vos randonnées

Le topoguide est en vente à la boutique d'Escal'Atlantic, à Saint-Nazaire.
Le sentier longe des pêcheries souvent pittoresques.
N'oubliez pas de saluer Monsieur Hulot qui veille sur sa plage !

30 fiches détaillées pour des randonnées pédestres entre Presqu’île de Guérande, Brière et Saint-Nazaire vous promettent de Belles échappées, comme l’indique le titre de ce nouveau topoguide. Zoom sur une rando le long du sentier côtier de Saint-Nazaire, dans les pas de Monsieur Hulot.

Sac à dos et chaussures sont prêts ? Allons-y ! Cette boucle de 12,5 km (comptez environ 3 heures de marche) est une invitation à cheminer le long du sentier côtier dans sa partie la plus sauvage et escarpée. Longez les plus belles plages de Saint-Nazaire, dont la plage de Monsieur Hulot, immortalisée dans le célèbre film de Jacques Tati, Les vacances de Monsieur Hulot ; profitez de vues magnifiques sur le large et sur l’estuaire de la Loire ; et découvrez tout un patrimoine naturel et historique, côté terre. Ce circuit vous offre des facettes insoupçonnées de Saint-Nazaire… et un bon bol d’air !

Votre point de départ se trouve plage des Jaunais, à l’extrémité ouest de la commune de Saint-Nazaire (dans le quartier de Saint-Marc-sur-mer).  Entre le sentier côtier, le GR34, et des variantes dans les terres, dont le Val de Courance, la randonnée multiplie les vues et les ambiances.  Cliquez ici pour télécharger le tracé et le descriptif de cette randonnée.

Vous avez testé ce parcours ? Vous souhaitez rapporter une difficulté, un problème, ou simplement donner votre avis ? Cliquez ici pour nous en faire part.

Le topoguide est en vente à la boutique d’Escal’Atlantic, Base sous-marine de Saint-Nazaire au prix de 5 € (+ 1 € la pochette plastifiée, si vous le souhaitez). Un guide pour les promenades à vélo est également disponible. Vous pouvez également cibler une ou deux randos en téléchargeant les fiches sur le site web de Bretagne Plein Sud.