L'Autoroute de la Mer : Saint-Nazaire - Gijon (Espagne) trois fois par semaine

Ferry Saint-Nazaire, vers Rosslare et Gijon, autoroute de la mer
Ferry Saint-Nazaire, vers Rosslare et Gijon

L'« autoroute de la mer », qui relie le port de Nantes Saint-Nazaire et le port espagnol de Gijon, n’est pas uniquement destinée aux poids-lourds qui veulent gagner du temps dans sur les trajets nord-sud. De nombreuses cabines sont vendues aux touristes, des Français tentés par un séjour aux Asturies, sur la côte nord de l’Espagne, ou -dans le sens inverse- des Espagnols pour qui Saint-Nazaire est une porte idéale pour découvrir le sud de la Bretagne, la vallée de la Loire...

Le ferry de la compagnie LD Lines part trois fois par semaine de Saint-Nazaire, depuis la zone portuaire de Montoir-de-Bretagne, au pied du pont de Saint-Nazaire (voir les horaires). Cabines, restaurant, bars et boutiques sont à la disposition des voyageurs.

Nouveau : liaison avec l'Irlande

Depuis janvier 2014, une nouvelle ligne a été créée entre Saint-Nazaire et  Rosslare, station balnéaire bien connue dans le sud-est de l'Irlande (voir les horaires). Profitez-en pour explorer le Comté de Wexford ou partez à la découverte de l'Irlande. Pour le moment, c'est un servcie saisonnier, de mi-juin à fin août.

Le terminal d’embarquement se trouve dans la zone portuaire de Montoir-de-Bretagne, au pied du pont de Saint-Nazaire. Depuis la RN 171 (venant de Nantes) prendre la sortie D50 / suivre Ports de Montoir -de-Bretagne et Saint-Nazaire puis "car ferry" ; en venant du sud Loire, prendre la première sortie au pied du pont ; au rond-point prendre la 1re sortie, direction  "Centre Sablier" et "car ferry". Depuis la Presqu'île guérandaise (D213), sortir juste avant le pont et suivre direction  "Centre Sablier" et "car ferry".

Bon à savoir : votre billet de passage vous donne droit à des "Bons Plans" mis en place conjointement par Saint-Nazaire Tourisme & Patrimoine et LD Lines : par exemple entrées à tarif réduit à Escal'Atlantic et au sous-marin Espadon, tarif préférentiels dans des hôtels nazairiens...

 


Agrandir le plan